*SUN CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeSam 10 Juin - 13:36



    https://www.youtube.com/watch?v=FIs-QiED5Yw

    Une fin d'après-midi du mois de Juin, somme toute classique.

    Alice avait passé la journée à faire des plantations et ramasser celles qui avaient porté leurs fruits -et légumes. Elle avait le dos en compote, de la terre sous les ongles, et un coup de soleil sur le nez, mais elle se sentait plutôt bien. Après quelques heures passées au refuge quand il avait commencé à faire trop chaud -sur le coup de 16h, elle avait décidé qu'il fallait vraiment faire quelque chose pour son matelas. Depuis qu'elle était arrivée au refuge, il y a environ un mois, elle partageait un petit morceau de sol avec Lise, coincée entre le mur et les autres survivants de part et d'autre de ses pieds et sa tête. Son matelas était un matelas de camping tout défoncé, et on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle passait de super nuits. Non pas que ses nuits soient très longues, mais tout de même, elle sentait que son mauvais sommeil commençait à avoir des conséquences sur son humeur -en l'occurrence, Alice était plus vite agacée par un certain nombre de choses... Et Alice n'était pas du genre à être agacée. Elle se mettait franchement en colère en de rares occasions, quand il le fallait ou qu'on manquait de respect à un de ses proches -ou à elle-, et le reste du temps elle restait stoïque. Mais là, Alice se sentait de plus en plus comme une pauvre fille au bord de l'hystérie à chaque petit tracas du quotidien qui l'aurait en temps normal trouvée aussi impassible qu'un roc au milieu d'un océan de choses qui ne se passent pas comme prévu. Cela ne se répercutait pas sur son comportement, car Alice était maîtresse d'elle-même, mais c'était tout de même pesant. Ne serait-ce que pour son moral et son optimisme, qui en prenaient un coup. Alors Alice avait décidé de changer un peu les choses, et de trouver un matelas. Un vrai, confortable. Pourquoi pas un 140, pour le partager, lui en son confort, avec Lise, si elles trouvaient la place de le faire rentrer sur leur petit espace. Elle avait voulu y aller avec elle, mais elle ne l'avait pas trouvée, ni Lise ni Luka. Probablement fourrés ensemble à un endroit où un autre du mall -pour ce qu'elle en savait, peut être un salon de coiffure, connaissant Luka.

    Elle s'était donc résignée à aller faire un premier tour de reconnaissance seule -elle ne pensait pas rencontrer de nuisibles sur la route, mais avait tout de même emprunté son couteau à Mythri, sa voisine de casier. Elle espérait ne pas avoir à s'en servir, mais doutait qu'il soit nécessaire, pas grand monde à la literie, d'après ceux à qui elle avait demandé. Simple précaution.

    Ce n'était que sur le chemin que Alice s'était sentie très stupide d'y être allée toute seule : elle avait oublié de demander à Jacob. Pas plus mal, peut-être. Elle n'avait pas envie qu'il pense qu'elle le prenait pour un garde du corps. Et puis, ça aurait peut-être été un peu gênant.

    Alice entra donc -presque- sans regrets dans la boutique de literie.


Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:31

    Premières lueurs du matin : cinq heures. Les yeux fixant un plafond gris qu'il ne connaît que trop, Jacob s'interroge.
    Cette vague gêne qui frémit derrière son oeil, comme un nerf qui se tord sans raison, serait-elle le prémisse d'une journée bien trop longue ?
    L'angoisse le saisit. Dans le doute il se redresse, un peu trop vite sans doute ; car voilà que la gêne se mue en pression et que l'orbite semble tout à coup devenir trop étroite.
    Ne pas y penser.
    Jacob serre les dents. Plus facile à dire qu'à faire.
    Cela fait deux jours qu'il n'a rien pris, et alors qu'il se sentait presque pousser des ailes, voilà que la réalité le rappelle à l'ordre.

    Premiers néons qui crépitent : cinq heures dix. L'eau froide ruisselle sur son corps et ça l'aide à ne pas trop y penser. A peine a-t-il reposé le pommeau de douche que la pression revient. Jacob inspire, une fois, deux fois. Ca peut s'arranger. Il ne faut juste pas y penser.

    Soleil radieux : onze heures. Posé dans le kiosque de Sun Plaza, massant lentement sa tempe du bout des doigts, Jacob songe que si ce mall est bien grand, dans le fond, il n'est bien qu'une cage dorée. Il se prend à rêver de grands espaces, du chant des vagues et des feuilles qui bruissent. Un endroit où l'air sent bon le sel, ou la terre, peut-être. Peut-être que là, il pourrait vraiment oublier. En attendant la seule odeur qui parvient à ses narines, en dehors de celle de l'herbe désormais sèche qui borde la place, c'est le parfum de la mort. Non loin, Ersatz pousse un aboiement bref. Des goules l'ont repéré et font marche vers lui. Un brin dépité, il se décide à bouger. De Sun City, on ne s'échappe jamais vraiment.

    Break brûlant : treize heures. Il se sent un peu nauséeux mais ne peut s'abaisser à ne rien prendre. Juché sur le Toit, il mord sans grand appétit dans la tomate fraichement récoltée qu'il a récupéré en cuisine. Elle est sucrée, rafraichissante. La sensation du jus qui coule dans sa gorge — et ses tentatives pour ne pas en foutre plein son tshirt – lui changent les idées, sans même qu'il ne s'en rende compte.

    Le temps se fige : seize heures trente. Il est sans doute un peu pâlot mais ça va relativement bien. Pas le meilleur jour de sa vie, ni le pire, juste une journée de plus à tenter de se dire qu'il va bien. Ersatz et lui passent devant l'animalerie, désormais ravagée par le passage de Guernica. Il envisage vaguement d'aller à la recherche de croquettes, mais ne se sent pas la motivation d'avoir à se charrier de gros sacs jusqu'au Toit. Un effort et du stress pourraient lui déclencher une crise, cette crise-même qu'il tente d'esquiver depuis le matin. Aujourd'hui, c'est décidé : Jacob se la coule douce. Il fait un tour avec son chien, et ira sans doute laisser sa tortue gambader dans le potager lorsqu'il rentrera. Dans une dizaine de minutes sans doute. Elle n'attend certainement que ça.

    C'était en tout cas le plan initial. Celui qu'il aurait mis à exécution si tout à coup Ersatz n'avait poussé un bref jappement et fait route vers l'enseigne de la literie alors qu'ils allaient la contourner. Brisés, les rêves de farniente.

    ***


    Se raidissant légèrement, il suivit du regard l'animal qui allait se poster devant l'entrée de l'échoppe et plantait son regard sur lui, l'air inquisiteur. Il arrivait fréquemment à Jacob de se demander si ce chien n'était pas franchement plus intelligent que lui. Franchement plus intelligent que ce qu'on aurait pu attendre d'un chien. S'il s'agissait d'un chien franchement normal, ou si ce monde qui ne tournait clairement plus rond depuis que les morts s'extirpaient de leurs tombes pour venir boulotter les vivants n'avait pas choisi de placer sur son chemin une bizarrerie de plus. Il serait probablement mort depuis longtemps si Ersatz n'avait veillé sur lui. Et le pire, c'est qu'Ersatz semblait en être parfaitement conscient, mais n'en avait pas grand chose à faire. Comme si cela avait été on ne peut plus naturel. Peut-être parce qu'Ersatz serait probablement mort sans lui, seul dans cette animalerie. Ils se rendaient la pareille. Entre gens un peu handicapés sur le plan social, mais qui faisaient pourtant de leur mieux pour s'intégrer à la masse.
    Ersatz n'était pas le plus joueur des chiens. Il semblait certes apprécier la compagnie de ses congénères et s'adonnait à de nombreuses joutes en leur compagnie, mais gardait toujours Jacob à l'oeil et revenait systématiquement vers lui lorsqu'il faisait le moindre geste pouvant suggérer qu'il risquait de se mettre en marche. Ou lorsque quelqu'un s'approchait. Comme pour vérifier que tout allait bien se passer. Qu'il n'y avait pas de problème. Ersatz semblait aussi sensible à sa douleur. Son comportement changeait lorsque Jacob avait mal. Le pire était qu'il changeait même avant que la migraine n'arrive, comme s'il la sentait venir. Comme s'il voulait le prévenir.
    Dans tous les cas, ils étaient bien dépendants l'un de l'autre. Il supposait que c'était parce que le chiot n'avait pas été correctement sevré. Qu'il avait eu une enfance un peu merdique. Exactement comme lui, en fait.
    Ils s'étaient bien trouvés.

    Résigné au fait que si le chien lui signifiait clairement qu'il fallait entrer dans cette literie, c'était parce qu'il y avait quelque chose qu'il estimait intéressant à l'intérieur, l'humain tira la porte à lui, veillant soigneusement à ne pas attirer l'attention des zombies, et s'engouffra à l'intérieur à la suite du chien. Qui, de son pas trottinant, se dépêcha de filer entre les matelas, avec de toute évidence une destination précise en tête. Se laissant porter par la vague, Jacob ne mit qu'une dizaine de secondes avant de retrouver le berger. Fièrement assis aux pieds d'Alice, la queue remuante et l'oeil brillant de malice. Putain de prévisible.
    Sentant qu'un malaise allait très vite s'installer s'il ne prenait pas les choses en main et ne brisait pas la glace, et Dieu merci suffisamment en confiance avec elle pour se permettre ce genre de frasque qu'on ne lui connaissait guère, Jacob eut l'audace de dire la première connerie qui lui passa par la tête, et de ne pas s'enfermer dans le mutisme dont on le savait coutumier :

    — Promis, je ne te stalke pas.

    Il désigna le chien d'un petit signe de menton.

    — Mais visiblement, lui, si.

    L'accusation ne sembla pas échauffer Ersatz, qui se contenta de lever les yeux vers Alice, la gratifiant de ce grand sourire à la langue pendante dont seuls les chiens avaient le secret, lorsqu'il faisait suffisamment chaud en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:32



    Le bruit des griffes qui cliquetant contre le sol fit se retourner Alice. Ce n'était pas le bruit d'une goule, mais son mouvement fut tout de même un peu trop vif pour le bien de sa nuque, qui lui fit savoir par une crampe douloureuse qu'elle n'était pas satisfaite de ce changement de direction soudain. C'est avec un soulagement teinté de douleur, et de la promesse d'un torticolis pendant quelques heures qu'Alice observa Ersatz s’asseoir à ses pieds, continuant à remuer la queue de droite à gauche, balayant le sol avec une joie non dissimulée.

    - Salut, toi. T'as perdu ton maître ? fit-elle, en se penchant pour grattouiller le berger suisse derrière les oreilles -là où sa fourrure blanche était toute douce et duveteuse.

    Le bruit des pas du maître en question fit se redresser Alice, qui s'attendait de toute façon à le voir apparaître : elle aurait été plutôt (très) inquiète si Ersatz se promenait tout seul dans le centre commercial.

    Tandis que Jacob tentait de détendre l'atmosphère, Alice continuait de caresser la tête d'Ersatz, qui semblait apprécier le traitement. Les commissures de ses lèvres se redressèrent en un sourire amusé à la dernière remarque de Jacob.

    - Je crois bien que tu as raison. On a un bon feeling, lui et moi. Enfin je crois. T'es d'accord ?

    La question était adressée à Ersatz.

    - Tu as besoin d'un matelas, ou bien Monsieur t'as fait faire un détour ?

    Alice ne se souvenait pas de ce sur quoi dormait Jacob, mais elle était prête à parier que son lit était plus confortable que le sien. Et le pire, c'est qu'il ne l'occupait pas vraiment, ce lit en question. Il passait souvent l'essentiel de sa nuit -parfois jusqu'aux premiers frissons de l'aube- sur le toit. Il n'avait jamais beaucoup dormi. Mais Alice n'allait pas pour autant lui voler son lit, sous prétexte qu'il ne l'occupait pas. C'était lui qui risquerait de prendre peur, sinon.

    - Le deuxième, je parie.

    Alice sourit à nouveau, puis se redressa pour de bon, et montra les rayons devant eux d'un vaste geste de la main -un peu vague, ne sachant sur quoi s'arrêter.

    - Ça te dérange de me servir de seconde paire de bras, alors ? J'étais venue prospecter en prévision de la réalisation de mon projet du moment, qui consiste à nous offrir, à Lise et moi, un matelas décent.

    Elle ajouta, se sentant d'humeur communicative :

    - Mais ne lui dis pas, cela dit. Ca lui fera la surprise.

    Alice ne savait pas trop ce qui lui prenait, mais elle se sentait bien -du genre de "bien" qui arrive la plupart du temps après quelques verres de cidre. Elle ne savait pas s'il fallait le mettre sur le compte de la fatigue ou sur la joie de voir un autre réfugié alors qu'elle pensait être seule -d'autant plus que le réfugié en question était Jacob, dont elle apprenait peu à peu à apprécier la compagnie sans trop de malaise. Comme quoi, la proximité forcée -eux, plus une quinzaine de personnes-, ça rapproche. Elle était néanmoins reconnaissante que ce rapprochement se fasse dans le bon sens, et pas dans un sens gêné, bizarre, ou pire encore.


Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:24

    Il acquiesçait en silence, observant tour à tour la jeune femme puis le chien qui semblait ravi de la situation.
    Il était vrai que le courant passait très bien entre eux. Si Jacob n'avait aucun doute quant au pouvoir d'attraction d'Alice — auquel il avait après tout déjà succombé quelques années plus tôt –, il y avait surement un peu plus que ça. Comme tout chien qui se respectait, Ersatz comprenait certainement bien mieux les humains que les humains eux-mêmes.
    Il n'y avait qu'à voir l'attitude bien plus relaxée et avenante qu'arborait l'animal lorsqu'il se trouvait en compagnie de Luka, de Lise ou d'elle. Il avait dès le début perçu les liens plus étroits qui le liaient à ses vieux amis, te les avait immédiatement adoptés. Il ne se comportait pas avec d'eux de la même façon qu'il pouvait le faire avec les autres membres du refuge, quand bien même ils pouvaient être des figures amicales voire complices comme ce pouvait par exemple être le cas pour Morgan. Et pour être honnête, Jacob avait l'impression que parfois, comme c'était le cas en ce moment précis, que le chien le poussait à les rejoindre lorsqu'il se murait un peu trop dans la solitude. Les rôles étaient un peu inversés et c'était le chien qui socialisait l'humain, non l'inverse.
    S'il lui était resté ne serait-ce qu'un soupçon d'orgueil, il se serait sans doute senti un peu nul à cette idée. Mais Jacob s'était résigné à son statut d'animal un peu bizarre, un peu raté depuis son plus jeune âge, et au lieu de ça il trouvait juste que la situation prêtait à sourire.
    Il se demandait ainsi, en observant le chien, si sa perception des liens qui le liaient aux autres membres du petit groupe d'amis était suffisamment fine pour qu'il puisse discerner qu'entre Alice et lui, il n'y avait pas eu que de l'amitié. Et il n'y avait toujours pas. C'était juste que l'accent romantique avait désormais fait place à une sorte de malaise. Qui, s'il semblait s'atténuer lentement, restait tout de même bien présent. Ne disparaîtrait probablement jamais. Mais cette idée-là venait peut-être de son pessimisme naturel.

    Les dernières paroles d'Alice lui firent réaliser que son amie et elle n'avaient effectivement pas de lit à proprement parler. Information qui devait être déjà stockée dans un recoin de son crâne mais qui demeurait latente, ensevelie sous un amas d'autres tracas, et qui se frayait désormais un chemin jusqu'à sa conscience. Il aurait probablement dû leur proposer de les aider à se dégotter quelque chose. Mais il avait été un peu plus paumé que d'habitude lorsqu'il les avait vues débarquer du Zombus, quelques semaines plus tôt. Puis il avait oublié.
    Luka n'avait pas de lit non plus. Mais ça ne semblait pas lui poser de véritable problème. En fait, il lui arrivait parfois de trouver son ami affalé sur son propre lit lorsqu'il passait dans le Dortoir. Il faudrait probablement lui en trouver un à lui aussi.

    — Tu as une idée de ce que tu veux ? fit-il en s'approchant du matelas le plus proche, un King Size qui devait facilement peser au moins autant que la jeune femme, et qui, s'il pouvait s'avérer très pratique pour barricader les portes en cas d'attaque de Dieu-seul-savait-quoi, serait probablement impossible à transporter jusqu'au Refuge, ou en tout cas pour un pauvre mec à la santé défaillante comme lui, même avec son aide, et ce quand bien même il y mettrait toute la bonne volonté du monde.

    Mais il devait bien y avoir des matelas plus faciles à déplacer dans le coin. La literie n'avait pas encore été vidée. Ca aurait peut-être été le cas si la Clinique avait décidé de venir s'y fournir, mais pour l'instant cette idée ne semblait pas leur avoir effleuré l'esprit. L'animosité qui régnait entre leurs deux leaders y était probablement pour beaucoup. Outre le fait qu'on trouvait déjà des lits dans les hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:56



    Et en lui demandant ce qu'elle voulait, il effleurait presque par inadvertance un lit King Size, américain de format : plus épais qu'elle, ou plutôt qu'eux deux -plus Ersatz- réunis, ou du moins c'est ainsi qu'elle aimait s'imaginer ce lit -délice de confort potentiel- dont elle ne voyait que la face avant, sans perspective. Alice ne prit même pas la peine de faire le tour du matelas, ou d'y réfléchir : elle était assez réaliste -ou pas assez optimiste?- pour (sa)voir que ce lit resterait un doux fantasme, à jamais inaccessible. Petit un, ils ne pourraient pas le transporter; petit deux, le matelas était bien trop imposant pour le dortoir du refuge. Il n'était certes pas encore tout à fait plein à craquer, mais il faisait assez chaud en ce début d'été pour que la chaleur humaine lui fasse regretter, la nuit, de ne pas avoir de ventilateur. Un indice parlant, donc, sur l'impossibilité indécente d'occuper autant d'espace à elle toute seule - à elles deux, si elle comptait Lise dans la partie.

    C'est donc avec un soupir que Alice détourna les yeux du lit.

    - J'aimerais bien rêver, et ça me semble être l'endroit approprié pour ça mais... je pense que je vais partir sur quelque chose de plus classique. Genre, un matelas de 120. 140, max, rectifia-t-elle après une courte réflexion. Bref quelque chose qu'on puisse ramener, compte tenu de mes bras mous.

    Mou n'était pas exactement le terme ; ils se définissaient plutôt par l'absence de tout muscle convainquant. Ce qui n'était guère mieux.

    - Bref, je propose de changer de rayon, et tenter notre chance du côté des premiers prix. Matelas pas trop épais, de préférence roulé et comprimé dans du plastique, facile à transporter.

    Finalement, peut-être n'était-elle pas si réaliste que ça, se fit-elle remarquer. Facile à transporter et matelas dans la même phrase, dans un tel contexte, étaient le début d'une douce utopie. Au mieux, ils s'en tireraient avec un gros stress tout le long du trajet, et de muettes prières pour ne croiser "personne".

    Alice changea donc de rayon, partant au hasard à gauche pour tenter de trouver quelque chose de convenable.

    [EDIT : Bon ok je ne fais pas de commentaire RP sur ce dé fourbe et ironique, kss on y était presque]


Dernière édition par Mythri le Mar 20 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:56

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sweet Dreams' :
JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Petitmatelas
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:34

    — Ta description fait plus penser à un tapis de yoga qu'à un véritable matelas, releva-t-il tandis que son regard se baladait sur les différentes opportunités qui s'offraient de part et d'autre. Ou à un lit de camp.

    Auquel cas auraient-ils peut-être dû aller dans un magasin pour campeurs. Mais il n'était pas sûr que Sun City en ait possédé un.

    Son propre matelas n'avait pas de quoi faire rêver : plutôt raide et pas avare en poils de chien, il gisait généralement sous un tas indistinct d'affaires, généralement des vêtements et draps roulés en boule, eux-même tassés par les passages répétés d'Ersatz, qui avait coutume d'y faire des allers-retours réguliers ou même de s'y rouler en boule lorsque l'envie le prenait. Un lit bien peu glorieux à côté duquel étaient égarés les désormais cadavres de quelques boîtes d'anti-douleur qu'il avait réussi à grappiller au cours de ses raids à la pharmacie. Parce que Jacob était à sec, et que le spectacle de ces boîtes écrasées et à moitié déchirées lui rappelait chaque jour qu'il vivait en sursis. Et qu'il lui fallait se refaire un petit stock de médicaments.
    Parce que même s'il avait fait preuve de toute la bonne volonté du monde, il savait pertinemment que ces pilules, il ne pourrait jamais s'en passer totalement.
    Les gens qui n'avaient pas à vivre dans la crainte d'une douleur en sommeil ne connaissaient pas leur chance.

    Alors qu'il errait entre les lits, laissant le bout de ses doigts glisser sur le plastique froid qui les recouvrait, un éclat rouge attira son attention. S'approchant, il reconnut une petite couverture en polaire. Ce n'était certes pas leur but premier mais cela pouvait toujours s'avérer utile : l'été ne durerait pas éternellement, et ils n'étaient pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
    Retournant vers Alice, il le lui tendit.

    — A défaut d'une couette... marmonna-t-il, songeur, car déjà ses yeux repartaient en quête d'un matelas convenable.


Dernière édition par Jacob le Lun 3 Juil - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:34

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sweet Dreams' :
JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Plaid
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:44



    Alice lança un regard à Jacob, presque agacée, sans trop qu'elle sache pourquoi -enfin, si, elle savait pourquoi, mais n'avait pas envie de ramener des souvenirs de vie commune et de disputes de la vie quotidienne sur le tapis, ou du moins le matelas, surtout pas maintenant. Elle avait presque oublié que Jacob vivait sur sa propre planète, et surtout, que cette planète était environ à 1 000 kilomètres de ce qui se passait dans sa tête à elle -au temps pour le cliché du couple où l'un peut finir les phrases de l'autre, ou où les deux protagonistes peuvent se comprendre en l'espace d'un échange de regard.
    Elle prit cependant la peine d'expliquer à Jacob ce qu'elle voulait dire, sans laisser transparaître le sentiment égoïste qui l'avait traversée l'espace d'une demi-seconde -après tout, il ne lisait pas ses pensées. Elle le soupçonnait d'avoir bien assez à faire avec les siennes.

    - Il arrive que les matelas -les vrais, avec de la mousse, et pas juste les nattes de camping- soient comprimés, sans air, dans un film plastique, roulés pour prendre moins de place et être plus facile à transporter. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais j'espère. Cela dit, si on trouve un truc de camping, je suis aussi preneuse -je pourrai toujours l'ajouter sous mon matelas actuel.

    Ledit matelas était très probablement un matelas de camping, d'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait. Enfin, elle ne pouvait pas vraiment savoir -elle n'avait pas une très grande expérience en la question, ses parents ne l'ayant jamais emmenée camper.

    - Merci ! Ca pourra être utile cet hiver.

    Si la chaleur corporelle d'une vingtaine d'individus dormant dans la même pièce ne suffit pas à me réchauffer.

    Si tant est que je sois encore vivante d'ici là.

    Poussant ces ondes négatives de côté, Alice offrit un sourire de remerciement à Jacob, et noua le plaid sur ses épaules. Non pas qu'elle ait froid ; mais c'était encore la méthode la plus pratique pour garder ses bras libres. Une grande cape qui faisait plusieurs fois le tour de son cou et qui lui tenait bien trop chaud pour la saison, mais qui au moins ne traînait pas par terre, et ne serait probablement pas attrapée par une goule gisant au sol. Edna Mode serait fière.

    -Oh! Regarde ça!

    Alice attrapa l'oreiller bien moelleux qui trônait sur l'étagère suivante, et le lança à Jacob -et un nouveau sourire, sincèrement satisfait, cette fois.

    - Qui c'est qui va enfin passer de bonnes nuits ?

    En entendant sa voix triomphante claironner à ses oreilles, Alice s'assombrit imperceptiblement. Elle se rendait compte maintenant qu'elle aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Qui allait enfin passer une bonne nuit ? Pas Jacob, de toute évidence. Et il était assez peu délicat de le lui rappeler. Elle ne l'avait pas fait exprès, et n'était même pas sûre qu'il remarque la gêne qui était passée furtivement dans les yeux de Alice, suivie d'une lueur d'excuse.


Dernière édition par Mythri le Lun 3 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:44

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sweet Dreams' :
JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Oreiller
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:55

    Il avait beau évoluer intérieurement dans un monde bien à lui, Jacob restait — même si parfois, il en doutait – un être humain. Un peu handicapé sur le plan social, mais un individu attentif aux autres quand même. Très attentif, pour être honnête : il fallait bien se montrer aux aguets pour cerner au mieux les personnes avec lesquelles on interagissait. Un pauvre mec terriblement sensible dissimulé derrière une barbe drue et des yeux fardés de lourdes cernes. Sans savoir pourquoi, mais parfaitement conscient du phénomène, Jacob perçut subrepticement la tension qui habitait Alice. Perception qui ne se manifesta pas véritablement : elle passa par un simple regard à la dérobée comme il en adressait souvent aux gens lorsqu'ils ne lui prêtaient pas attention, et par un léger raidissement de la mâchoire, peut-être.
    Cela eut le mérite de le faire revenir à la réalité et quitter le couvert rassurant de ses pensées qui continuaient de défiler sans que rien ne puisse les interrompre. Emotions indistinctes, mot clairement formulés, bribes de phrases, images et sons : la pensée Jacobienne aurait sûrement filé la migraine à plus d'un tant elle était confuse, et ça justifiait peut-être en partie ses propres maux de tête, mais dans l'ensemble, il s'y retrouvait bien. Inutile de tenter de suivre un fil conducteur. Son raisonnement était arborescent et les idées plus ou moins concrètes n'étaient que les innombrables ramifications d'une forêt-monde en expansion permanente. Il fallait juste tenter de ne pas se laisser dépasser par le flot.
    Ca justifiait aussi ses difficultés à s'exprimer sur ce qu'il pouvait bien ressentir ou penser, lorsqu'il ne s'agissait pas d'étayer une théorie ou de construire un raisonnement sur un sujet précis qui ne le concernât pas directement. Il aurait probablement pu disserter des heures sur quelque raisonnement scientifique ou sujet de l'Histoire. Mais dès qu'il s'agissait de dire pourquoi il aimait tel film ou appréciait telle chose, le chaos était total. Parce qu'il se sentait toujours repoussé dans ses derniers retranchements lorsque quelqu'un avait la bonne idée de s'intéresser à lui et parce qu'il était bien difficile de mettre des mots sur ce qui était parfois un amas d'émotion pure.
    Conscient de sa différence et sachant, sans la moindre condescendance mais juste en tant qu'état de fait, que son monde ne pouvait être compris par quelqu'un qui ne pouvait voir à travers ses yeux, sentir à travers son être et penser avec sa tête, Jacob avait choisi le mutisme. Pas désireux de se couvrir de ridicule et de passer pour encore plus freak qu'il ne l'était, il avait choisi d'être une ombre. Un fantôme qu'on ne remarquait pas.
    Malgré cela, quelques personnes étaient quand même venues le tirer de l'abîme dans laquelle il croupissait.
    Alice était de celles-là. Ca lui avait flanqué sur le coup une frousse d'enfer, ça s'était à vrai dire mal terminé la première — en témoignait la cicatrice qui barrait son nez – et la deuxième fois, mais du reste, il lui en était franchement reconnaissant parce qu'elle lui avait permis d'entretenir l'espoir fou qu'il pouvait accéder à un semblant de normalité. Et toucher au bonheur comme les autres qu'il voyait se prélasser autour de lui, sous le soleil, à l'abri de toute douleur, qu'elle soit physique ou morale. Du reste, il entretenait évidemment à son égard une affection un peu particulière, qui à l'heure actuelle tenait toujours plus du malaise que de l'affection réelle, mais quand même.
    Par conséquent et un peu maladroitement sans doute, il tenait à ne pas la froisser, surtout maintenant que l'épais mur de glace qu'ils avaient érigé entre eux commençait à se fendiller.

    Il leva donc légèrement les mains en signe d'apaisement, esquissant un maigre sourire, à demi-bouffé par la barbe qu'il arborait, quand bien même il avait finalement pris la peine de la raccourcir quelques jours plus tôt — parce que oui, même Jacob était en proie à ce fléau qu'était la flemme, et super souvent en plus.

    — Trop populaire pour ces bourgeois de Stark, ironisa-t-il placidement.

    Ses riches parents adoptifs, quand bien même il leur était reconnaissant pour tous ce qu'ils avaient fait pour lui et gardait pour eux une certaine tendresse — plus pour sa mère que son père, soit – étaient probablement trop déconnectés de la réalité prolétaire dont il était issu à la base pour s'abaisser à acheter un matelas qui ne pesât pas trois tonnes au minimum et qui ne doive être acheminé jusqu'à son élégant sommier par tout un escadron de déménageurs aguerris. S'ils avaient vu l'état de négligence dans lequel il se trouvait et surtout les conditions dans lesquelles il vivait à présent — Doux Jésus, c'est qu'il cohabitait avec une tripotée d'individu et tout autant d'animaux –, ils seraient probablement morts une deuxième fois. Cette pensée laissa dans sa gorge un arrière-goût amer, et il chassa les images du corps étrangement brisé de sa mère et de son père devenu hystérique et se jetant sur lui en quelques battements de cils saccadés.

    Alice arborait désormais une cape trop grande pour elle, et cette image lui arracha un sourire. Qui s'étira légèrement lorsqu'elle exhiba, visiblement ravie, l'oreiller qu'elle venait de trouver. Le contraste avec leur dernière escapade involontaire dans une boutique dont la thématique pouvait également impliquer des lits mais d'une manière un peu différente était indéniable. Cette fois-ci il ne vit pas son léger malaise.
    S'approchant, il se baissa pour attraper un petit sachet, disposé sur une étagère à côté de l'endroit où elle avait dégotté sa trouvaille.

    — Histoire de compléter le tableau, fit-il en lui tendant la taie d'oreiller qui se trouvait dedans.

    Ceci dit au rythme où ça allait ils allaient repartir avec un tas de goodies mais pour l'heure le matelas parfait restait introuvable.


Dernière édition par Jacob le Lun 17 Juil - 21:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:55

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sweet Dreams' :
JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Taieoreiller
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeDim 16 Juil - 17:51


    (Dix jours plus tard... désolée du délai, me suis pas rendue compte que le temps passait si vite!)

    Alice adressa un regard teinté de reconnaissance à Jacob pour ne pas avoir relevé sa petite gaffe. À vrai dire, il ne lui était pas venu à l'idée qu'il ne l'avait tout simplement pas remarquée, et elle prenait son ignorance bénie du malaise qui l'avait habitée un quart de seconde pour un simple stoïcisme résigné et philosophe de sa part. Si Jacob était probablement capable de ce genre de choses (bien qu'elle le considère davantage comme pessimiste-réaliste-résigné-parfois-un-poil-cynique, ce qui posait problème face à son propre optimisme-réaliste-plein-de-positivité-apaisante-ou-parfois-agacante-suivant-les-gens), ça n'en était pas moins une agréable surprise.

    Il lui tendit dans la foulée une taie d'oreiller rayée, ma foi fort peu esthétique, mais après tout, ça n'avait pas vraiment d'importance -ils avaient pour le moment autre chose à faire que d'écumer le magasin à la recherche d'une taie d'oreiller correcte, dans la mesure où des goules pouvaient toujours, aux dernières nouvelles, débarquer à chaque instant et casser quelque peu l'ambiance "boudoir" qui s'installait doucement mais sûrement entre eux.

    Ma pauvre Alice, faut vraiment que tu te poses un moment.

    Et, comme souvent, cette petite voix interieure avait raison. Alice commençait doucement mais sûrement à sentir la tête lui tourner, de plus en plus fort, des papillons noirs se projetant devant ses yeux pourtant ouverts -avait-elle mangé, le midi même ? elle ne se rappelait plus-, ce qui était plutôt alarmant en un milieu hostile comme celui-ci. Elle eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour proposer à Jacob de rentrer qu'elle perdait l'équilibre, tombant sur le sol, tandis qu'un râle plutôt répugnant -mais unique- se faisait entendre sur leur gauche, à quelques mètres seulement de l'entrée du magasin. Elle ferma les yeux et pris une grande inspiration, puis, sans vraiment attendre que la tête arrête de lui tourner -avait-elle le choix ?- elle se releva, s'appuyant contre Jacob. Paie ton moment pour faire une baisse de tension.

    - Désolée. Sont nombreux ?




Dernière édition par Mythri le Dim 16 Juil - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeDim 16 Juil - 17:51

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sweet Dreams' :
JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Vautrage
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeSam 29 Juil - 17:42

    [ T'inquiète. Moi je suis pas encore redescendue de Lollapalooza et pour être honnête j'en ai pas trop envie XD
    Il y a très exactement une semaine je vivais le meilleur live de ma vie gngngnngngnnnnnnnnn et je m'apprêtais à bénéficier du meilleur hug de ma vie aussi gngngngnngnnnnnnnnnnnn ]

    Difficile de dire à quel moment le semblant de quiétude qui s'était installé fut brisé.
    Un instant ils étaient ici, vaquant tranquillement à leur occupations de serial shoppers, rognant peu à peu le gap. Une seconde plus tard, sans qu'il ne puisse rien faire d'autre que contempler en silence, stupéfait et impuissant, Alice s'effondrait comme une poupée de chiffon. Et voilà que non loin d'eux retentissait le mugissement rauque d'une goule, et l'espace d'une seconde il fut saisi d'une profonde panique.
    Que s'était-il passé ?
    Il n'y avait pas eu de coup de feu, pas de projectile, pas de cri.
    Comment avaient-ils pu en arriver là ?
    Les mots s'accrochaient à son esprit, refusant de lâcher prise, ils lui brouillaient les idées, le condamnaient à demeurer seul spectateur de ce spectacle grotesque. Silencieux et hébété. Alice qui tressaillait, lui qui amorçait un geste dans sa direction sans s'en rendre vraiment compte, comme si son corps, conscient de la profonde torpeur dans laquelle son mental était soudain plongé, choisissait de prendre les devants et d'agir à sa place. Les morts qui soudain débarquaient. Alors qu'un instant avant...
    ... eh bien un instant avant, tout allait bien.

    Il l'aida à se relever, un peu raide dans ses gestes, l'air presque absent, et ce furent plus les aboiements d'Ersatz qui dardait sur la menace un oeil furieux que les quelques mots à demi-étouffés d'Alice — qu'il n'entendit même pas – qui lui permirent de revenir à la réalité.

    — Est-ce que ça va ? souffla-t-il.

    Il fouilla rapidement les alentours du regard. Voilà que trois rôdeurs dont il n'aurait pas soupçonné l'existence quelques instants plus tôt émergeaient déjà de l'arrière-boutique.
    Cette putain d'arrière-boutique.
    La vue de ce rectangle noir d'où s'extirpaient désormais des cadavres geignants rappela à son esprit le désagréable souvenir de la découverte de Guernica.
    Dieu qu'il haïssait les arrières-boutiques.

    — On ferait mieux de partir. On pourra revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:23



    Alice lança un regard furtif à l'arrière boutique en question, puis à l'inquiétude qui rallumait les yeux un peu éteints de Jacob.

    - On va faire aller, pas trop le choix. Tant pis pour le matelas...

    Elle le regarda non sans une pointe de nostalgie -Ô douces nuits de sommeil, quand reviendrez-vous?-, qui s'effaça vite au profit de l'urgence qui se présentaient à eux : il fallait qu'ils filent, et vite.

    Elle fourra la taie d'oreiller dans son sac, et se dirigea vers la sortie de la boutique en même temps que Jacob. S'ils avaient de la chance, le chemin de retour se déroulerait sans encombres, si toutefois le grand Barbu là haut leur donnait un coup de pouce.

    Alice avançait aussi droit et aussi vite qu'elle le pouvait, dans un état second.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Empty
MessageSujet: Re: JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob   JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JF bien sous tout rapport recherche un peu de confort - Jacob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il faut bien grailler | Jacob & Libre
» Au rapport, Sir.
» [ Jacob ] Never Let Me Down Again.
» † Jacob.
» Macchiato [Jacob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 3rd Floor. :: Sweet Dreams.-
Sauter vers: