*SUN CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgan
Increvable
Morgan


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Empty
MessageSujet: Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela   Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:12


    Après avoir donné quelques soins à Monica, qui s'était faite agressée par les doigts purulents d'un zombie hargneux lors de leur détour au Silvert's afin de trouver des vêtements pour les ptits vieux de la Clinique, les deux femmes s'étaient alors mit en route de Sun Plaza. Monica voulait lui faire rencontrer une personne particulière, avec qui elle pourrait sans doute s'entendre. La Black se doutait bien qu'il devait s'agir de sa sœur, dont elle n'avait malheureusement pas retenu le nom mais qui finissait aussi par un a, au vu de l'émouvante séquence de retrouvaille qui s'était déroulé entre elles lorsque le Zombus été arrivé ici.
    Elle, elle n'avait eu personne à retrouver, ayant été depuis longtemps fixé sur le sort de ses proches. Elle avait donc faussé compagnie à ses camarades d'infortune pour se rapprocher d'une des groupes qui leurs été venus en aide, et qui ne semblait pas vraiment concerné par ces retrouvailles étant donné que le destin avait décidé de ne privilégier que les retrouvailles avec les survivants du Refuge.
    Akilah s'était séparée de la jeune archère dans le parc, le temps qu'elle aille chercher sa sœur au dernier étage du mall, là où se trouvait apparemment leur refuge. Elle avait préféré ne pas l'accompagner, de peur que cela soit mal vu par le chef de leur groupe, qui avait l'air d'un mec un brin plus sévère que son chef à elle. Enfin, ce n'était là qu'une supposition basée sur ce qu'elle avait entendu, rien de plus.

    Adossée contre un arbre, faisant tourner autour d'un de ses doigts un couteau de lancé, Akilah attendait donc Monica et la personne qu'elle voulait lui présenter en observant silencieusement les goules qui rodaient et les survivants qui promenaient leurs chiens dans le parc, veillant à ce que ni l'un ni l'autre ne s'approche trop prêt d'elle.
    Car Akilah n'était pas très fan des chiens, tout comme elle n'aimait pas les zombies.
    Alors autant veiller sur sa tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/
Angela.
Apprenti boucher
Angela.


Messages : 371
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 30
Localisation : Perdue.

Feuille de personnage
P.U.F.: Ninetales
Relationship:
Cash: 95 + 13

Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela   Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:50

Et justement, Monica revenait du refuge, un petit bandage sur son bras de la part de Kat, et suivie de près par une Angela perplexe dont la blouse claquait comme elle trottinait pour suivre le rythme ultra rapide de sa soeur. Elle s'était un peu fâchée en la voyant revenir blessée, mais après quelques explications l'archère lui avait clairement dit qu'elle n'étais pas venue pour se faire engueuler mais pour la présenter à quelqu'un d'intéressant.

C'est ainsi que les deux jeunes femmes arrivèrent à Sun Plaza, où quelques chiens s'ébattaient dans les parties herbeuses. Mais Monica se dirigea sans perdre de temps vers une femme noire qui jouait avec un couteau, et Angela reconnut une des personnes du zombus. Elle trouvait ses dreads super jolies, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de lui dire. Lorsqu'elles furent proche, Monica prit la parole.

" Angela, je te présente Kat, notre docteur du zombus. Kat, je te présente Angela, ma grande soeur. Elle officie en temps que médecin du refuge. "

Suite à cette présentation, Angela tendit la main en guise de salutations.

" Je ne suis cependant encore qu'étudiante en médecine. Vous êtes à la clinique, n'est-ce pas ? Enchantée de vous rencontrer. "

Le tout était dit avec un grand sourire et une sincérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://farewell-midnight.deviantart.com
Morgan
Increvable
Morgan


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela   Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:53


    Bientôt, Monica réapparut dans son champ de vision, accompagné d'une jeune femme qui ne pouvait nier être sa sœur. Les traits du visages quelque peu semblables, et surtout ces mêmes yeux bleus.
    Lorsqu'elles furent assez proches de sa position, Monica fit les présentations. Ainsi s'appelait-elle Angela, et était la médecin du Refuge.
    La jeune femme aux cheveux noirs lui tendit alors la main. La main ? Était-elle sérieuse ? Ses sourcils frémirent, se fronçant légèrement au dessus de ses yeux noisettes. Trêves de plaisanteries ! Akilah n'était pas le genre de femme qui serait des mains, aussitôt ne laissa-t-elle pas plus la jeune femme en plan avec sa main tendu. Elle attrapa sa main dans la sienne, mais au lieu de l'agiter conventionnellement de haut en bas, elle se pencha vers elle, lui offrant la bise comme on le ferait à une bonne amie. Après tout, ils étaient tous dans la même galère, et c'était un point commun loin d'être négligeable !

    « Heureuse de te connaitre, toi aussi ! Et ouep, je suis bien de la Clinique. Puis t'en fais pas : avec cette galère, les étudiants ont autant de pouvoir que ceux ayant plusieurs années d'expériences, tant que tu sais suturer correctement une plaie. »

    Et étant donné que la suture des plaies s'apprenait vers les débuts, on en savait donc suffisamment pour subvenir aux urgences médicales d'une apocalypse zombie. C'est à dire des plaies, des griffues, et encore des plaies.
    Les morsures, c'étaient déjà trop tard. C'était comme ramener aux urgences un mec qui venait de se faire décapiter : sans le moindre espoir de rémissions, en plus des vilaines sutures qui risquaient de lui rester à vie.

    « Alors gurl, ça se passe comment les soins au Refuge ? »

    Histoire de voir comment elle se débrouillait, s'il y avait d'autres médecins avec elle, et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/
Angela.
Apprenti boucher
Angela.


Messages : 371
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 30
Localisation : Perdue.

Feuille de personnage
P.U.F.: Ninetales
Relationship:
Cash: 95 + 13

Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela   Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:18

Angela resta inquiète une seconde en voyant l'air contrarié de Kat face à elle, mais la femme en face se contenta d'attraper la main de la jeune femme, et elle en profita pour lui faire la bise. Oh, si ce n'était que ça. La française la lui rendit avec plaisir. En vérité, elle avait un peu abandonné cette technique parce que les USA, comme l'Australie -où elle avait déjà voyagé-, n'étaient pas connus pour saluer en faisant la bise, mais plutôt des hugs. Et certains considéraient aussi la bise comme un geste intime et elle avait déjà été draguée plusieurs fois suite à ça.

Mais y a que Nathan qui y à droit comme ça, na na naaa. Angela chassa la petite voix de son esprit et sourit comme Kat lui parlait.

« Heureuse de te connaitre, toi aussi ! Et ouep, je suis bien de la Clinique. Puis t'en fais pas : avec cette galère, les étudiants ont autant de pouvoir que ceux ayant plusieurs années d'expériences, tant que tu sais suturer correctement une plaie. »

La française sourit, contente de ne pas se faire détruire par quelqu'un avec de l'expérience. Bon, Kat aurait sûrement beaucoup à redire sur les soins d'Angela sur des grosses blessures, mais elle ne travaillait pas non plus comme un cochon. Seulement comme une étudiante qui n'a pas beaucoup d'expérience.

« Alors gurl, ça se passe comment les soins au Refuge ? »

Angela sourit et répondit après une ou deux petites secondes de réflexion.

" Eh bien...c'est un peu la dèche, à vrai dire. " Angela laissa échapper un rire un peu gêné, et reprit. " Le seul matériel de base est celui que j'ai réussi à prendre à l'hôpital avant de fuir et de rejoindre le Refuge, mais il a été bien entamé depuis...et même si les gens participent très activement à notre pharmacie commune en donnant tous les produits de soins qu'ils trouvent, ça reste assez limité. "

L'étudiante réfléchit un instant sur quel sujet elle allait aborder ensuite, et elle reparla bientôt.

" Niveau effectif, je suis actuellement la seule médecin du refuge. Engel, qui est étudiante vétérinaire, me file régulièrement un coup de main pour les soins, la désinfection des outils, et le rangement des médicaments. D'autres gens se proposent souvent pour prendre en charge les soins basiques pour me laisser suturer par exemple, mais c'est vrai que, du corps médical humain, je suis pour le moment la seule. "

Petit silence.

" C'est dur parfois, d'ailleurs. C'est beaucoup d'improvisation quand on se retrouve face à des plaies qu'on ne connaît pas. On voit des cicatrices se former en se disant que si on avait plus d'expérience on ne laisserait aucune trace. Puis j'ai toujours peur de l'infection, c'est ma terreur. Même pas zombie, hein ; juste une infection bien moche me terrifie, car nous n'avons aucun antibiotique. Vous avez beaucoup de chance à la Clinique, Kat. "

J'aimerais bien vous emprunter 2-3 trucs, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://farewell-midnight.deviantart.com
Morgan
Increvable
Morgan


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela   Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:23


    Ainsi, au refuge, c'était la dèche. Elle n'avait pour matériel que ce qu'elle disposait de ses propres fouilles et ce qu'elle avait pu prendre en partant de l’hôpital où elle devait sans doute bosser. Et malgré les contributions, ça restait trop faible pour palier pleinement aux soins de ses patients.
    Qui plus est, il s'avéra qu'elle était la seule médecin du refuge, et ce malgré le fait qu'elle n'avait en plus pas terminée ses études. D'autant plus problématique. Il y avait tout de même une autre personne plus ou moins capable de l'aider, en œuvrant à la base en tant que vétérinaire. C'était déjà mieux que rien, même si ce n'était pas l'idéal.
    Quoi qu'il en soit, la jeune lui avoua que c'était là beaucoup d'improvisation, et qu'elle ne savait pas toujours ce qu'elle faisait. Elle s'en voulait aussi de former des cicatrices qui auraient pu être évité.
    Akilah haussa les épaules, avant de continuer.

    « T'as déjà bien du courage, pour savoir gérer tout ça. Et tu sais, les cicatrices ne sont plus la priorité, face à ces zombies. »

    Certes, elle voulait là la rassurer, mais Akilah était tout à fait honnête et sincère. Forcément, qu'il y avait des cicatrices, quand des doigts zombifiés venait vous arracher la peau du cou. Il ne fallait pas s'en faire pour autant. Sauf pour quelques âmes superficielles, les cicatrices n'étaient que secondaires : tant qu'on guérissait et qu'on pouvait à nouveau se défendre, le tour était joué.

    « Pour ce qui est des antibiotiques, je pourrait te donner ceux de ma réserve personnelle, étant donné que je n'en ai plus besoin. En contrepartie, tu devras poursuivre ta formation auprès de moi, histoire d'assimiler tous les types de blessures superficielles, vu que c'est ce qu'il y a de plus courant. Si jamais tu as un jour à faire à un cas beaucoup plus grave... »

    Par cas plus grave, elle entendait une balle dans le plexus, des quantités de sang importante perdues, des difficultés respiratoires, ou tout autre cas aussi délicat que ceux cités. Elle marqua un petit temps de réflexion, l'ongle de son pousse glissé entre les dents.

    « Faudrait que tu puisses venir sans problème à la Clinique. Ouais, faudrait qu'on établisse un partenariat, afin que tu puisses toi aussi utiliser le matériel en cas de gros problèmes. Resterait à convaincre Chester, c'est qu'il serait pas vraiment gagnant sur ce coup... »

    Ses yeux se plissèrent légèrement, avant qu'elle n'ait une sorte d'illumination.

    « Si! J'aimerais mettre en place un programme spécifique. Des sortes de dons du sang, vu qu'on dispose d'une centrifugeuse à ce que j'ai vu. Mais pour ça, il faudrait un maximum de profils sanguins, et assez de personnes pour en avoir régulièrement une petite réserve, et on est pas assez nombreux à pouvoir donner à la Clinique. T'en penses quoi ? »

    La population de la Clinique était de un moins nombreuse, de deux plus vieille que celle du Refuge. C'était là un argument de choix pour convaincre Chester de cet échange de bon procédés.
    Akilah se tut enfin, afin de voir quel était l'avis de la franco-italienne, ainsi que ses potentielles idées à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/
Angela.
Apprenti boucher
Angela.


Messages : 371
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 30
Localisation : Perdue.

Feuille de personnage
P.U.F.: Ninetales
Relationship:
Cash: 95 + 13

Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela   Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:28

« T'as déjà bien du courage, pour savoir gérer tout ça. Et tu sais, les cicatrices ne sont plus la priorité, face à ces zombies. »

Angela sourit, et sa main alla effleurer machinalement les trois griffures qui ornaient son visage. Monica avait été terrifiée lorsque la jeune femme avait expliqué à sa soeur comment elle avait obtenu cette blessure, mais elle avait vite été rassurée quand elle avait su que personne ne l'avait jugée dessus. La médecin était d'accord avec elle sur le fait qu'aucun commentaire négatif avait rendu la chose beaucoup plus facile à vivre. Et puis que Nathan l'accepte sans souci, ça aussi ça avait été genre super important. C'était même l'essentiel.

« Pour ce qui est des antibiotiques, je pourrait te donner ceux de ma réserve personnelle, étant donné que je n'en ai plus besoin. En contrepartie, tu devras poursuivre ta formation auprès de moi, histoire d'assimiler tous les types de blessures superficielles, vu que c'est ce qu'il y a de plus courant. Si jamais tu as un jour à faire à un cas beaucoup plus grave... »

Angela ouvrit grand les yeux, n'en croyant pas ses oreilles. Une chirurgienne proposait à une externe de la prendre en charge pour la former en temps que médecin, et lui confiait même de quoi éviter une épidémie ?

C'était la meilleure contrepartie qu'on pouvait lui proposer.

« Faudrait que tu puisses venir sans problème à la Clinique. Ouais, faudrait qu'on établisse un partenariat, afin que tu puisses toi aussi utiliser le matériel en cas de gros problèmes. Resterait à convaincre Chester, c'est qu'il serait pas vraiment gagnant sur ce coup... »

Ouais, et vu leur gueguerre de gamins avec Lorentz, on est pas sortis de l'auberge.

« Si! J'aimerais mettre en place un programme spécifique. Des sortes de dons du sang, vu qu'on dispose d'une centrifugeuse à ce que j'ai vu. Mais pour ça, il faudrait un maximum de profils sanguins, et assez de personnes pour en avoir régulièrement une petite réserve, et on est pas assez nombreux à pouvoir donner à la Clinique. T'en penses quoi ? »

Okay. Je te kiffe, Kat.

Il ne fallut que quelques secondes à Angela pour réfléchir à sa réponse, et c'est d'une voix d'un rare enthousiasme qu'elle parla. Envolée la timidité, le côté médical reprenait le dessus et ça la rendait putain d'heureuse.

" Tout d'abord, merci beaucoup pour les antibiotiques. Une épidémie peut se déclencher tellement vite, ça évitera bien des soucis! Quant à poursuivre avec vous, franchement je n'aurais plus rêver mieux! Je suis si frustrée de n'arriver à rien de bien compliqué, vous êtes vraiment une personne en or! "

Ensuite, le souci de la guéguerre qui compliquait tout.

" J'aime votre projet de la réserve de sang ! De mon côté j'avais pensé faire comme la dernière fois que nous avions eu plusieurs nouveaux : une visite médicale. Vu que vous venez d'horizons très différents, je suis à peu près sûre que les deux grincheux qui nous servent de chef ne verront pas d'objections. Et comme pour faire tout ça il faut le libre accès à la clinique...ça me paraît bien convaincant, oui ! Puis après, si je montre patte blanche à chaque déplacement, Chester se détendra sûrement un peu quand il verra que les gens du Refuge ne sont pas là pour voler "ses" possessions. "

Angela avait bien insisté sur le "ses", puisque Chester ne semblait pas vraiment ce qu'il y avait de plus performant dans le domaine de la médecine, et que son opiniâtreté à refuser d'aider le refuge semblait uniquement venir de son petit différent avec Lorentz. Elle sourit avant de rajouter une phrase.

" J'espère vraiment qu'on arrivera à mettre tout ça en place. "
Revenir en haut Aller en bas
http://farewell-midnight.deviantart.com
Morgan
Increvable
Morgan


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela   Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:13


    La jeune femme aux cheveux de jais la remercia pour les antibiotiques. Il est vrai que cela serait pratique, en cas d'épidémie. Qui plus est, elle la flatta en décrétant qu'elle ne pourrait rêver mieux pour poursuivre sa formation. De toute façon, il n'y avait plus l'embarras du choix pour se former. Et bien que la Clinique recelait de plus de personnel médical, ils se comptaient tout de même sur les doigts d'une main pour le moment. Avec qui plus est des personnes ne touchant pas forcément au domaine visé avant tout par Angela.
    Elle approuva aussi son projet de réserve de sang. Qui plus est, elle proposa aussi d'effectuer une visite médicale. La demi afro-américaine hocha la tête en guise d'approbation. Bonne idée, ça permettrait de voir si quelques maladies récurrentes pouvaient se voir proposer un traitement, de gérer au mieux des maladies graves dès les premiers symptômes si cela se présentait -bien que gérer un cancer étant actuellement tout bonnement impossible, la Clinique avait beau avoir du matériel, il n'y en avait pas suffisamment pour gérer une telle maladie-.
    A la suite de ses paroles, Akilah rajouta.

    « Et puis, si vous rapportez de temps en temps de quoi combler les consommables utilisés, il n'aurait ainsi rien à contester. Je n'ai pas encore eut le temps d'aller y faire un tour, mais vous avez une pharmacie dans le coin si je ne me trompe pas, il doit y avoir de quoi faire pour ne pas craindre de vider les stocks. Le plus intéressants chez nous restant le matériel non jetable à utiliser après tout, mieux vaut ne pas qu'il vous en prise par soucis de pharmacie vidé. »

    La Clinique avait beau être fournit, les stocks n'étaient pas non plus illimités. Et gérer deux factions risquaient d'entièrement les vider, aussi préférait-elle s'assurer de cela. Elle ne pourrait guère contester son chef s'il interdisait l'accès du Refuge à la Clinique si celui-ci venait à trop se servir en médicaments, hors un renouvellement -voir une utilisation exclusif des médicaments trouvés à l'extérieur, dans la pharmacie- permettrait de palier ce problème, et d'offrir l'accès aux radios, au matériel plus poussé et introuvable au sein du mall sans que cela ne l'indispose.

    « J'espère vraiment qu'on arrivera à mettre tout ça en place. »

    Akilah hocha la tête, les bras croisés sur sa poitrine.

    « Il n'y a plus qu'à en parler avec nos chefs respectifs. Je te propose de nous donner une semaine pour ça, et de se voir ensuite ? Disons...à l'église là-bas, pour ne pas être dérangé par les zombies ? On fera le bilan comme ça. »

    Ce qui leur laissait un peu de temps pour rassembler et dresser les arguments à leur cause mutuelle, afin de les présenter calmement à leur chef voir lui laisser un peu le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela   Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment d'Hippocrate | Pv.Angela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angela Vallanzasca.
» Casier d'Angela.
» AC/DC | Sergen&Angela
» Regard Féminin ft. Angela
» L'eau de rose c'est démodé {Angela}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 1st Floor. :: Sun Plaza.-
Sauter vers: