*SUN CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fugue † PV. Alice

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:09


    [Je vais quand même m'abstenir de dés pour un moment dans ce topic, j'ai tellement la poisse que la face piégée serait pour moi à coup sûr :v]

    Malgré ce qu'il affirmait, il semblait quand même bien amoché. Rien de très grave à première vue -il arrivait encore à réfléchir, et mieux, à parler, victoire. Elle se promit quand même de lui redemander d'ici quelques jours, après tout, c'était un peu à cause d'elle qu'il s'était pris tous ces coups. Elle était déjà reconnaissante qu'il ne se soit pas fait mordre à cause d'elle -ou tué de façon plus immédiate. Cette pensée lui fila des idées noires, et elle se concentra à nouveau sur le présent, où il ne s'était rien passé de catastrophique, du moins pas pour eux -pas cette fois-ci.

    Il se redressa tant bien que mal, sans gémissement ni grimace -bien.

    ─Tu n'en as jamais tué ?

    Ce fut elle qui grimaça légèrement. Non, jamais, bien sûr. On avait fait le boulot pour elle, et elle avait eu la chance singulière de tomber sur Lise et Luka avant même d'avoir pu apercevoir convenablement la réalité. Et encore plus de chance de tomber sur George et son bus, très peu de temps après. En fait, elle n'avait jamais été dehors seule -elle serait probablement morte sinon. Pas beau à dire, mais c'était vrai.

    ─ Non.

    Réponse elliptique, mais quoi de plus à dire ? Tuer était contre tous ses principes, mais elle comprenait que celui-ci était parti en fumée en même temps que la race humaine. Il en restait bien une petite part, agrippée quelque part, essayant de survivre, mais le reste ne tenait plus. Elle décida de développer un peu. De toute façon, il devait bien connaître la réponse avant même d'avoir posé la question.

    ─ De toute manière, je n'ai pas d'arme, et même si j'en avais une, je ne saurais pas m'en servir...

    Comme à peu près 75% de la population avant le virus, en fait. Le pourcentage se serait selon elle élevé à 90% dans un autre pays, mais ils étaient tout de même aux Etats-Unis, pays où chacun avait la possibilité de posséder une arme -ce qui encourageait donc à apprendre à s'en servir, pour le meilleur et surtout pour le pire.

    Elle hésita un instant, se demandant s'il fallait lui parler de Barry. Ce n'était pas elle qui l'avait tué -elle avait l'intime conviction qu'elle en aurait été incapable, moins décidée que Lise, mais n'en aurais pas mis sa main à couper- mais c'était le premier être humain sur lequel elle s'était servie d'une arme -un taser, en l’occurrence. À cette pensée, ses mains devinrent moites. Elle n'aimait pas s'en souvenir. Elle se dit tout de même que ça ne coûtait rien de lui dire, en passant sur les détails des circonstances de l'action.

    ─ J'ai tasé un vivant, pendant le voyage. Lise l'a tué. C'était la première -et jusqu'à maintenant, la dernière fois- que j'ai pointé une arme sur quelqu'un dans l'intention de lui nuire.

    Elle savait bien sûr que nuire aux morts n'était pas vraiment possible; puisqu'ils étaient, justement, morts. Mais le sang qui gicle sous l'arme que sa main abat, c'était un contexte étranger et assez répugnant. C'était cependant ce qu'il fallait, pour survivre... Et abattre ces créatures n'était-il pas un acte de pitié, en un sens ? Sauver sa vie et leur offrir le repos -elle refusait d'y penser pour le moment, pas à côté des cadavres qui remuaient encore, pour certains, à quelques dizaines de centimètres de ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:02

    [ Vazy moi je tente
    Olééé je sais pas comment un bijou pour pénis peut-être sensuel mais soit ]


    La légère grimace qu'Alice fit suite à sa question ne lui échappa pas, et quand bien même il se doutait de ce qu'elle allait lui dire, il attendit sa réponse en silence.
    Comme il pouvait s'en douter, elle n'avait jamais " tué " de goule. Il pinça légèrement les lèvres, visiblement soucieux, jusqu'à ce qu'elle argumente :

    ─ De toute manière, je n'ai pas d'arme, et même si j'en avais une, je ne saurais pas m'en servir...

    Acquiesçant en silence, il baissa les yeux vers la tête qui continuait de claquer des dents à leurs pieds, puis regarda de nouveau Alice. Il comprenait, certes, même s'il n'avait pas vraiment eu la possibilité de contourner ça dans la mesure où dans son cas, l'Apocalypse avait débuté par lui, assassinant son père adoptif à coups de lampe, alors que ce dernier n'était en fait même pas un zombie. Chose qui faisait de lui, théoriquement, un meurtrier, une variante adoptive du parricide et dont il s'était depuis lors totalement abstenu de parler à qui que ce soit. Même Luka. De manière générale, il évitait tout simplement d'y penser.
    Mais dans tous les cas, en ce qui concerne le fait de ne pas utiliser d'arme sur un humanoïde, il s'était grillé dès la première minute. Ayant embouti le crâne de celui qui l'avait élevé avec le pied d'une lampe de chevet, il n'avait donc pas pu ressentir la même réticence qu'Alice face au meurtre de mort-vivant par la suite.
    Le problème était qu'il — ou n'importe qui d'autre et de bien intentionné – ne pourrait pas être éternellement avec elle pour s'occuper des zombies à sa place. Au vu de l'état actuel de leur relation, en ce qui le concernait, c'était totalement mort, et il ne se leurrait pas non plus sur ses chances de mourir vieux et plein d'arthrose : la conjoncture actuelle ne le permettrait certainement pas. Il n'était donc pas improbable à ses yeux qu'il crève brutalement et à partir de ce moment-là Alice ne pourrait vraiment plus compter sur lui pour qu'il l'aide. Il resterait certes des gens, et il n'avait finalement pas du tout envie de mourir maintenant que ses amis étaient avec lui, mais il restait lucide. Et de ce qu'il voyait, pour le moment, ni Luka ni Lise n'étaient rodés comme lui pour abattre des zombies. Tout ça pour dire qu'il se serait senti plus tranquille si la blonde était elle-même apte à se défendre au besoin. Il s'inquiétait certainement trop pour les autres. Mais malgré lui, il se sentait responsable.

    — J'ai tasé un vivant, pendant le voyage. La déclaration prit littéralement Jacob de court, et il réprima à grand peine un sourire amusé lorsque son cerveau assimila totalement le concept de Alice lui racontant comme ça de but en blanc sans prévenir qu'elle avait tasé un mec. L'envie de rire disparut néanmoins rapidement lorsqu'il vit dans quel état cela semblait mettre son amie. Lise l'a tué. C'était la première -et jusqu'à maintenant, la dernière fois- que j'ai pointé une arme sur quelqu'un dans l'intention de lui nuire.

    Encore quelque chose qu'il ne savait pas.
    Et le fait que Lise ait tué l'homme le désarmait encore plus que tout le reste, pour être honnête.
    Il chassa néanmoins l'idée de son esprit — se promettant d'y revenir plus tard – et préféra se concentrer sur Alice. Et sur la goule qui continuait d'exister malgré tout à leurs pieds.
    Il pouvait au moins se vanter de bien connaître la jeune femme et cernait bien le problème. Malgré tout, il faudrait y remédier.
    Il hocha lentement la tête et regarda autour de lui. Tout ce qu'il parvint à voir fut une rangée de bijoux intimes — objet assez étrange de son point de vue, mais soit –, chose qui n'aiderait absolument pas dans le cas précis.
    D'une manière qui se voulait aussi calme et rassurante que possible — sa respiration s'était enfin calmée et il pouvait enfin parler sans avoir l'air d'être en stade 4 d'un terrible cancer du poumon –, il prit la parole, regardant cette fois-ci Alice dans les yeux et choisissant ses mots avec précaution :

    — Je sais que c'est pas réjouissant... Mais c'est une étape à franchir.

    Et miss défilé de lingerie à leurs pieds était bien heureusement là pour les aider.
    La désignant, il continua :

    — Il faut endommager le cerveau. C'est le seul moyen. Hormis les morsures, ce dont il faut se méfier le plus c'est les projections. Y en a pas vraiment de salive mais les projections de sang sont dangereuses : on suppose que si tu en reçois dans les yeux, la bouche ou sur une plaie ouverte, ça te contamine... et c'est fini. Il marqua une très courte pause avant de reprendre : Le mieux c'est de te trouver de quoi te protéger le visage. Si tu as des lunettes de soleil assez larges et un foulard c'est parfait. Toujours veiller à bien soigner et protéger les blessures pour limiter les risques. Il faudrait aussi que tu te trouves une arme avec laquelle tu te sentes à l'aise. Je sais pas trop ce qu'un taser peut faire à un Zombie mais le mieux reste l'arme blanche. Quelque chose de discret et d'efficace au cas où tu te retrouves encerclée. On devrait pouvoir te trouver quelque chose qui te convienne dans les boutiques du mall.

    Le on n'était bien évidemment pas innocent.
    Après un nouveau regard à Alice, il désigna de nouveau la goule à leurs pieds :

    — Essaye. A moins que tu ne lui mettes directement la main dans la bouche elle ne pourra pas te mordre. Il chercha rapidement autour de lui, mais ne trouva décidément rien qui soit susceptible de servir d'arme. Désignant la boîte de vaseline trouvée précédemment, il termina : Au pire frappe-la sur la tête avec ça. A cause de la pourriture ils ont souvent les os beaucoup moins solide que les gens normaux. Du coup ne sois pas surprise si ça cède facilement... mais attention aux projections.

    C'était peut-être un peu brutal mais c'était bien tout ce qui lui venait à l'esprit.
    Il ne put s'empêcher de penser à Luka, qui se serait certainement fait une joie d'emboutir le crâne de cette femme avec un gode en chantant I'm singing in the rain, puisque l'individu était un fan acharné d'Orange Mécanique, et que ce passage lui plaisait particulièrement.
    Il aurait très certainement beaucoup ri, s'il les avait vus en cet instant-même.


Dernière édition par Jacob le Jeu 29 Oct - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:02

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oh my Gode !' :
Fugue † PV. Alice - Page 2 Bijousensuel
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:36


    [Aucune idée... ça doit sûrement chatouiller, je sais pas XD]

    Alice, elle ne riait pas.
    Elle ne riait pas du tout.

    Son estomac protestait à grand cri, chose qui lui arrivait un peu trop souvent depuis le début de cette aventure -mais heureusement, pour le moment, ces menaces ne s'étaient jamais concrétisées.
    Le regard vide, elle fixa la goule, après s'être accroupie aux côtés de Jacob. Puis ses grands yeux, qui semblaient presque délavés en ces circonstances, le regardèrent fixement. Est-ce que tu me demandes vraiment de faire ça...?
    Elle prit d'une main tremblante le pot. Un bon demi-litre de produit là dedans, soit environ cinq cent grammes. Plus la force qu'elle pourrait y donner. Ce calcul la répugnait presque autant que les yeux morts de la femme. Le pot qui avait été source d'amusement quelques minutes plus tôt avait totalement changé de signification, et l'atmosphère de l'endroit changea aussi. Le rose se fit plus étouffant, plus agressif, comme un gigantesque organe malade. L'odeur la prit à la gorge. Elle s'y était habituée depuis qu'elle était sortie, et c'était seulement maintenant qu'elle en prenait conscience. Perception sélective. Elle s'imagina, lunettes et foulard sur le visage, smith et wesson à la main, version moderne du cow-boy américain, en train d'abattre des goules, comme Jacob, Morgan, Nathan et Sergen l'avaient fait pour les tirer du pétrin lors de leur arrivée. L'idée la dérangeait, mais... Sans eux, ils seraient morts. C'aurait aussi bien pu être elle qui aurait attaqué Jacob et Ersatz dans ce magasin... Non. Les morts n'auraient pas laissé assez de son corps pour qu'elle puisse se relever après le festin.

    Sans se laisser le temps de prendre pleinement conscience de ce qu'elle faisait, elle frappa. Elle avait passé plusieurs minutes à fixer la goule, sans les sentir s'écouler, bataillant contre elle-même. Le craquement fut pire que ce qu'elle avait imaginé : il ne vint pas. La femme remua la tête furieusement, claquant des mâchoires avec frénésie, comme si elle comprenait que la fin était proche, ou comme si l'odeur de la peur de la jeune femme l'excitait encore plus. Alice sera les dents, et recommença. Elle essayait de se dire qu'il s'agissait d'un acte de pitié, que d'achever cette chose. Mais elle n'y arrivait pas vraiment. Le craquement survint enfin, humide et dégoûtant. La goule ne bougeait plus.

    Quand ce fut fini, elle voulu prier pour l'âme de celle qui fut jadis une femme vivante, peut-être une mère -peut-être pas, et désormais plus rien, de toute façon. Les mots ne lui revinrent pas, son esprit resta vide, et elle se contenta de se relever, les yeux secs, la bouche pâteuse. Du sang maculait le bas de son pantalon. Sans trop réfléchir, elle laissa tomber le pot par terre.

    ─ Est-ce que c'est toujours pareil ?

    Ressens-t-on toujours la même chose, après une cinquantaine de victimes, ou s'y habitue-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:31

    [ Sais pas. XD
    En fait le ridicule de la situation vient finalement de me frapper d'un coup, cet aspect " passage symbolique du premier fracassage de crâne de zombie (musique d'ambiance) avec l'assistance de Jacob dans un sex shop avec un putain de pot de vaseline ". XD
    ... avec ma mère qui broie les légumes pour faire de la soupe en fond Fugue † PV. Alice - Page 2 3792995347 ]


    A chaque minute supplémentaire qui s'achevait depuis qu'il avait fini sa longue tirade, Jacob sentait le noeud dans sa gorge qui se resserrait un peu plus.

    Et si elle refusait ?

    Il se sentirait bien con. Il n'avait pas envisagé cette éventualité tandis qu'il lui exposait les faits de la manière qui lui semblait la moins horrible possible mais à mesure que le temps passait et qu'elle n'agissait pas, il en venait à douter.
    Si elle ne le faisait pas, eh bien tant pis, il le ferait lui-même. Certes, fracasser la gueule de cette ex-femme en petite tenue avec un pot de vaseline au beau milieu d'un sex shop n'était pas forcément l'expérience la plus épanouissante qui soit, peut-être même l'était-elle encore moins dans la mesure où c'était avec lui que ça se passait, mais il espérait qu'elle soit à-même de franchir le pas. Le plus tôt serait le mieux. Il lui aurait bien conseillé de l'abattre d'un coup de pied dans le visage, ce qui était tout aussi efficace voire plus, mais dans la mesure où Alice n'avait sur elle qu'une fine paire de sandales...
    Et finalement, elle se décida à agir.
    L'expérience ne fut certes pas aussi difficile pour lui qu'elle l'était très certainement pour Alice, jeune fille de bonne famille dont la foi lui avait paru fut un temps inébranlable, mais ce serait mentir que de dire qu'il la vécut bien. Ou même dans l'indifférence.
    Il n'appréciait pas vraiment de la voir ainsi s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à entamer le front de sa cible, tout comme il n'appréciait l'expression qu'il voyait s'affirmer un peu plus sur le visage d'Alice à chaque coup qu'elle donnait. Il retint son souffle tout du long, et se permit enfin d'expirer longuement lorsque la goule fut enfin abattue.

    Ce fut à son tour de poser doucement sa main sur l'épaule de la jeune femme, sans trop réfléchir, sans même savoir si ce geste serait à-même de la réconforter. Ne serait-ce qu'un peu.

    — Est-ce que c'est toujours pareil ? finit-elle par articuler.

    Il parut dubitatif. Difficile de répondre : il avait toujours vu cela comme une nécessité, l'empathie lui faisant clairement défaut lorsqu'il s'agissait des goules, et lorsqu'il avait abattu ses premiers zombies, pour lui, le malaise venait clairement plus de l'aspect peu ragoutant de la chose et de l'odeur que d'un quelconque dilemme humain — j'aurais bien voulu qu'il en soit autrement mais cette empathie me faisant totalement défaut j'arrive pas à me mettre dans la peau de quelqu'un qui en aurait, hrm. Ces zombies n'avaient à ses yeux plus rien d'humain, et il n'y avait donc aucune pitié à avoir.
    Mais c'était peut-être juste parce que depuis l'instant-même de sa naissance, Jacob avait baigné dans le sang.
    La mort était comme une deuxième ombre qui le suivait à la trace. Ce n'était là qu'un fait inévitable.
    Il ne pouvait donc savoir ce que ressentait vraiment Alice : il pouvait l'imaginer, le rationaliser comme une simple idée, mais l'émotion était absente, et c'était là quelque chose de totalement abstrait pour lui, dont il peinait même à justifier le sens. Il le devinait, il ne connaissait son amie que trop bien : cependant, impossible de se mettre à sa place.
    Chose qu'il souhaitait dissimuler, n'ayant pas envie d'apparaître comme un monstre, mais qui le mettait dans une position très difficile lorsqu'il s'agissait de fournir une réponse cohérente.

    — Avec le temps, l'esprit finit par s'habituer à l'idée que c'est nécessaire. Et puis, ça va vite, le plus souvent. Pour peu que tu aies une bonne arme. Mais je suppose que ça dépend des gens, termina-t-il, n'ayant pas envie de lui promettre qu'au bout d'un temps ça la laisserait totalement indifférente alors qu'il ne savait pas si cela arriverait jamais.

    Ersatz, qui devinait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait, s'approcha d'Alice et posa sa tête sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:31


    [Ca m'a frappé aussi en relisant, mais bon qu'est-ce que tu veux on fait avec les moyens du bord xD et PAS MERCI pour la musique je vais l'avoir dans la tête toute la soirée maintenant roh u_u]

    Elle effleura la main de Jacob du bout des doigts, puis se releva avec autant de dignité qu'elle le pouvait. Elle avait très envie de sortir d'ici, mais ils ne le pouvaient toujours pas -elle n'avait pas envie qu'ils se retrouvent à nouveau encerclés.

    Elle vit Jacob batailler un instant, mais elle ne fit pas de commentaire, pas même pour elle-même; elle n'avait pas à le juger, ils ne fonctionnaient pas de la même façon, et n'avaient pas vécu les mêmes choses. Elle avait été choyée et aimée toute sa vie; pas lui. Ce seul fait ne lui donnait pas vraiment d'autre droit que celui de tenter de recoller un peu les morceaux, comme elle l'avait fait pendant plus de deux ans -avant d'en casser de nouveaux, sans doute.
    Selon elle, cette différence n'était pas un problème : sans cela, ils seraient tous les deux morts. Ou morts en sursis. En s'endurcissant, elle s'offrirait une chance de survivre -pour un temps indéterminé, et non plus imparti. Et elle avait envie de vivre. C'était assez difficile à concevoir, mais pourtant vrai. Trop de gens étaient morts pour pour qu'elle se laisse tuer. Elle leur devait au moins ça, vivre alors qu'eux ne l'avaient pas pu. Elle ne les connaissait pas, mais se disait que si elle en venait tout de même à mourir, elle serait heureuse de savoir que d'autres lui survivaient. Ce raisonnement lui était sans doute propre, mais il était, chez elle, inébranlable. Il était en quelque sorte le pilier central de tout son être. Si les autres allaient bien, elle aussi. Elle avait l'extraordinaire -c'était le mot- chance d'avoir à ses côtés ses quatre meilleurs amis, et ce seul fait l'encourageait à se battre. Même si elle détestait ça.

    Elle l'écouta parler en silence, tentant de graver ses paroles dans un coin de son cerveau, se disant qu'elle aurait peut-être besoin de s'en rappeler plus tard. Elle effaça la seconde partie de la déclaration, "ça dépend des gens". Elle voulait juste se souvenir que c'était nécessaire, que ça allait vite, que c'était mieux, que ça ne serait jamais propre, mais que ça pouvait être moins sale que ça. Un vieux problème qu'elle avait trouvé plusieurs fois dans ses lectures et une fois dans un cas qu'elle avait eu à défendre : peut-on tuer avec respect ? Par empathie ? Elle n'avait pas trouvé la réponse, même après avoir plaidé pour -après tout, elle était payée pour cela, et il fallait bien quelqu'un pour défendre l'accusé -étant jeune, elle n'avait pas forcément toujours le choix.

    Elle tressaillit en sentant le berger allemand poser sa tête contre ses jambes, au niveau de ses genoux. Ce contact la fit sourire, chose qu'elle pensait impossible compte tenu des circonstances. Elle posa sa main sur la tête de Ersatz, le caressant, comme pour lui dire merci. Il était un peu ironique qu'il soit plus réconfortant que son maître, puis elle se souvint que Jacob aussi, à sa manière -sa main sur l'épaule- lui avait manifesté sa présence et son soutien -terme inapproprié compte tenu des circonstances, mais le seul à disposition pour le moment.

    Alice hocha la tête, puis formula du bout des lèvres la requête naïve mais pourtant nécessaire qui lui avait traversé l'esprit quand Jacob l'avait débarrassée de la première goule, un siècle auparavant -moins, d'après ses poignets encore endoloris.

    ─ Tu m'aideras ?

    Au moins, elle le connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:01

    [ Berger blanc suisse !!! tssssss Fugue † PV. Alice - Page 2 3792995347
    De rieeeeeen moi j'ai eu En rouge et noir du coup vu que les chansons s'enchainaient sur Youtube pendant que je rédigeais mon RP
    Sorry pour ce RP, c'était un peu le bordel aujourd'hui et là j'ai bien mal au crâne et pas bcp de temps, ça ira mieux au prochain ^^ ]



    — Tu m'aideras ?

    Il hocha la tête, ne montrant rien du soulagement que lui procurait cette requête. Bien sûr, quelle idée.
    Jacob était un paradoxe à lui tout seul : s'il tendait à ne pas éprouver la moindre once d'amour propre la plupart du temps, c'est à dire tout le temps, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il serait bien plus sûr qu'il soit celui qui l'aidait dans cette épreuve, et non qu'elle revienne à un autre, ami ou non. Il se savait au moins apte à faire face à des zombies — même si parfois, ça passait tout juste. Il préféra ne pas envisager l'hypothèse que ce soit là une forme de possessivité malsaine du mâle alpha de base — alpha pas forcément, mais mâle, il n'y coupait pas –, celle-là même qu'en sa qualité de loque misérable indigne d'intérêt autoproclamée, il ne parvenait à comprendre chez les autres.

    — Bien sûr.

    Prenant appui d'une main — du côté de l'épaule qui ne faisait pas mal – sur une portion d'étagère qui lu semblait globalement clean, il se remit debout, réfrénant une petite grimace lorsqu'une nouvelle vague de douleur lui traversa le torse. Au moins le mal semblait s'atténuer : un peu de glace et ça finirait bien par s'en aller.

    — Je suis pas forcément un expert, mais je serai plus tranquille si c'était moi qui t'accompagnais plutôt que Luka, ajouta-t-il. Même s'il est enthousiaste, j'ai l'impression qu'il manque un peu de pratique.

    Luka avait certes atomisé beaucoup plus de zombies que lui dans sa longue carrière de gamer averti, mais en ce qui concernait la vie réelle, il semblait bien moins à l'aise qu'une manette à la main. Cette expérience un peu particulière lui permettait au moins d'avoir toutes les connaissances théoriques sur le sujet et les réflexes à avoir. Néanmoins, entre décider de faire une chose et s'y atteler... lui-même avait eu besoin de temps pour se faire la main. Surtout dans la mesure où au même titre qu'Alice — à un taser près –, il était arrivé totalement désarmé au mall, et avait attendu un peu avant de trouver sa première pelle.
    Baissant les yeux vers elle, il continua :

    — Il te faudrait des vêtements plus adaptés, déjà. Et surtout de meilleures chaussures.

    Elles étaient certes très jolies, mais se trimballer en sandalettes en pleine Apo zombie n'était pas forcément la chose la plus avisée qui soit.
    L'arme viendrait après. La cerise sur le gâteau, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:44


    [Oups, j'ai cédé au cliché de base comme quoi il aurait forcément un berger allemand, pardon ]

    C'était beaucoup de choses d'un coup, mais globalement, elle ne pouvait qu'approuver. Bien sûr, qu'elle avait besoin de fringues, ne serait-ce que du point de vue de l'hygiène -surtout que maintenant, son pantalon était tâché. Le sang avait aussi touché ses pieds, et ça n'était pas très ragoutant. Il suffisait qu'un zombie enfonce ses griffes dans la chair osseuse que laissaient apercevoir les sandales -non, Alice n'avait pas vraiment de jolis pieds...- et c'était la porte ouverte à toutes les contaminations, si elle en croyait Jacob. Et bien sûr, elle le croyait. Pourquoi ne l'aurait-elle pas fait..? S'il y avait bien une personne dont elle était à peu près sûre qu'il ne lui ferait jamais de mal volontairement, c'était lui -même après les mauvaises périodes, désormais révolues, qu'ils avaient traversées passé un temps.

    Le vague souvenir d'un Luka s'excitant devant un épisode de The Walking Dead lui revint, et elle sourit très vaguement -pas tout à fait remise non plus. Oui, forcément, il devait aborder les choses d'un autre angle. Peut-être un peu trop sanglant et enthousiaste à son goût, d'ailleurs.

    ─ Honnêtement, je pense que je me sentirais plus en sécurité avec toi. Il a parfois une notion du danger un peu particulière et légère. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui... pas trop, du moins, marmonna-t-elle.

    Depuis le début, elle n'avait pas réussi à savoir si c'était une façade -sans doute un peu, puisque Luka flippait comme eux tous face à des morts, même si, comme Jacob, il les considérait plus comme des choses à achever que comme d'anciens êtres humains- mais certains incidents lui mettaient la puce à l'oreille. Le souvenir de Luka sortant le bras du bus au dessus d'une marée de mains tendues et avides, pour faire coucou à Jacob. Elle était à peu près sûre que Jacob avait plus de plomb dans la cervelle, et surtout, il était là depuis plus longtemps.

    ─ À la base, je pensais être entrée dans un magasin de vêtements et chaussures... mais ça n'est pas ici que je trouverais ça, c'est clair.

    Elle parcourut du regard les rayons. Son coeur battait à nouveau normalement, et elle commençait à émerger. La perspective de monter des projets l'apaisait un peu -surtout quand ceux-ci consistaient à la rendre moins vulnérable, surtout si c'était Jacob qui lui apprenait.
    J'ai lancé le dé et pour une fois victooooire; le regard de Alice se posa sur un objet qui, malgré ses allures de sex-toys, lui était familier, pour l'avoir vu en pharmacie plusieurs fois, sans vraiment s'y intéresser de près : une coupe menstruelle. Ce qui serait diablement utile. Depuis qu'elle était au refuge, elle n'avait eu ses règles qu'une fois -vous saurez tout- et avait du emprunter des tampons et serviettes à droite à gauche, et finir sans, ce qui n'était pas du tout commode. La grande question maintenant était de savoir comment elle pouvait se saisir de l'objet sans attirer l'attention de Jacob. Qui n'avait vraiment pas besoin d'être au courant de ces choses-là -même quand ils étaient ensemble, ils n'avaient jamais vraiment passé le cap du tabou menstruel, et elle n'avait pas vraiment envie de commencer aujourd'hui. Elle s'étonna de la vitesse à laquelle son esprit avait tourné la page une fois qu'il avait trouvé un autre objet sur lequel porter son attention. C'était soit encourageant, soit effrayant. Elle ne savait pas. Elle décida que quand ils s'en iraient, elle saisirait la petite boîte au passage sans trop se faire remarquer. Puis se dit que les zombies risquaient de rappliquer. Merde.


Dernière édition par Mythri le Ven 30 Oct - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:44

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oh my Gode !' :
Fugue † PV. Alice - Page 2 Coupemenstruelle
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:32

    [ Ca sera plus easy à garder en tête le jour où je ferai un dessin d'eux deux ^^ ]

    Décrire la notion que Luka paraissait avoir du danger comme étant " particulière et légère " pouvait justement s'avérer un peu léger.
    Jacob lui-même n'aurait su dire, encore moins qu'elle sans doute car même s'il était plus proche de Luka que d'Alice, il n'avait eu l'occasion de le côtoyer en période d'invasion Zombie que durant un petit mois. Sans oublier le fait que le comportement humain était pour Jacob quelque chose d'extrêmement nébuleux — s'il avait gagné en naturel et spontanéité au contact de l'énergumène dont ils étaient justement en train de parler, l'allemand restait malgré tout quelqu'un de particulièrement réfléchi dans ses gestes, mais ça c'était sûrement parce qu'il était joué par une fille et qu'en plus cette fille était également particulièrement réfléchie dans ses gestes et au final il ne faisait que retranscrire l'approche très singulière des rapports humains qu'avait sa joueuse, le pauvre, parenthèse rtl –, ce qui lui rendait la tâche d'autant plus difficile.
    Etant par nature quelqu'un de particulièrement résigné, il avait depuis longtemps renoncé à l'idée de comprendre le phénomène Luka — et les gens en général – et se contentait de prendre la vague comme elle venait. Sa vie n'en était que moins pessimiste.

    ─ À la base, je pensais être entrée dans un magasin de vêtements et chaussures... mais ça n'est pas ici que je trouverais ça, c'est clair.

    Un sourire amusé étira ses lèvres, tandis qu'un petit rire étouffé secouait ses épaules.
    S'il s'était senti extrêmement mal à l'aise en découvrant que la boutique dans laquelle il était entré pour échapper aux goules n'était autre que le Sex Shop du mall, il n'osait imaginer la tête qu'avait dû faire Alice en constatant que le magasin de chaussures qu'elle visait ne vendait que des espèces de sandales à talons aiguilles au design extravagant et à l'allure extrêmement peu confortable.

    — Tu t'es doutée de rien en voyant le rideau dans l'entrée ?

    Il ne pouvait pas vraiment parler de l'enseigne : il ne l'avait tout simplement pas vue tant il s'était engouffré ici à la va-vite. Alice ne savait peut-être tout simplement pas qu'il y avait un magasin de ce genre dans le mall : au contraire, lui si, et pour cause il était passé devant avec Ersatz un certain nombre de fois.
    Réalisant qu'il s'était peut-être plus ou moins grillé alors que sa présence ici était également tout à fait innocente, il s'empressa d'ajouter :

    — Je me suis fait acculer par les goules et je suis entré me mettre à l'abri dans la première boutique sans vraiment regarder ce que c'était.

    Il préférait se justifier. Sans tenir à ce que les autres aient une bonne image de lui, il n'avait pas forcément envie qu'il était du genre à filer ici en douce à la moindre occasion venue. Etant par ailleurs d'un naturel plutôt introverti, il ne voulait pas non plus passer pour une espèce de pervers psychopathe attardé socialement et tout juste bon à se masturber dans les cabines d'essayage du magasin.
    Ca ne lui était jamais venu à l'esprit jusqu'à maintenant d'ailleurs, mais c'était en l'état actuel des choses la représentation de lui la plus fausse et dégueulasse qui avait pu venir à l'esprit. Involontairement, il fronça légèrement le nez en y pensant, dans une mimique répugnée.

    Son regard — décidément attiré par ce genre de chose, putains de dés Fugue † PV. Alice - Page 2 3792995347 – se posa cette fois-ci sur une boîte de bijoux pour seins qui trônait sur l'étagère à sa droite.
    Bah. En soi ça pouvait presque être vu comme un vêtement. Une variante minimaliste du soutien gorge. Vraiment mini mini.
    Il eut soudainement très envie d'en prendre une boîte pour l'offrir à Luka, absolument persuadé qu'il adorerait ce genre de chose, mais réalisa vite que l'autre serait totalement insupportable après ça, dans la mesure où cela trahirait sa présence ici, chez Oh My Gode !, en cet instant-même.


Dernière édition par Jacob le Sam 31 Oct - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:32

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oh my Gode !' :
Fugue † PV. Alice - Page 2 Cacheteton
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:18



    Elle eut un léger mouvement de tête, se sentant un peu stupide en y repensant -c'était carrément évident, mais la présence de morts qui marchent avait quelque peu accaparé son attention à ce moment donné. Et quand elle était entrée, il était trop tard.

    ─ Non, l'innocence incarnée je te dis...

    Elle forçait bien sûr un peu le trait, rentrant ainsi dans son petit jeu -ça le faisait bien rire, le bougre. Elle arqua néanmoins un sourcil quand la question naquit dans son esprit : et toi, qu'est-ce que tu faisais là ?
    Il s'empressa de répondre à cette question non formulée, comme s'il avait lu dans ses pensées -et encore, ça ne l'aurait même pas étonnée. Elle haussa les sourcils avec un sourire contenu, qui avait pourtant très envie de s'épanouir en un grand rictus joyeux sur son visage : oui, bien sûr. Elle le croyait -elle le connaissait, quand même- mais se moquer de lui lui faisait du bien. Déjà, c'était facile, ensuite, il savait qu'elle plaisantait, et surtout, après six mois à le penser mort et un mois à faire plus ou moins semblant d'être vaguement voisins de pallier, cela lui faisait un bien fou. Elle avait presque l'impression que les choses revenaient à la normale. Peut-être finiraient-ils par vraiment redevenir amis, en fin de compte. Il aurait fallu la fin du monde, un meurtre à coup de pot de vaseline et deux ou trois porte-jarretelle, mais cela s'était tout de même amorcé. D'autant plus qu'elle allait être amenée à le fréquenter -seul à seule- à nouveau, puisqu'ils avaient prévu de la changer. Cette pensée dissipa un peu la joie qui dénouait doucement ses entrailles emmêlées par la scène précédente. Après tout, ils n'allaient pas faire des bouquets de fleurs, mais l'entraîner à survivre. Vaste concept.

    ─ Ah, ça, c'est toi qui le dis...

    Elle eut un petit rire étouffé, qui chassa ce qui lui restait de pensées morbides -pour le meilleur et pour le pire, et surtout, ne pas regarder au sol. Faire abstraction de l'odeur. Bref, se cacher les yeux, se boucher les oreilles, et continuer sa petite vie. Pas tellement différent de ce que beaucoup faisaient déjà, même avant. Elle n'avait jamais été partisane de cette méthode, mais il y avait un début à tout -et il s'agissait surtout d'un gage de tranquillité mentale, dans le cas présent.

    ─ Si un jour on m'avait dit que je me retrouverais dans un sex-shop avec toi..!

    Elle ne l'aurait pas cru, clairement.

    ─ Je compte sur toi pour que le récit de cet épisode ne franchisse jamais tes lèvres, d'accord ? Pour notre tranquillité à tous les deux...

    Oui, c'était le mieux, de loin. Ou alors, changer juste le nom de la boutique, et tout passerait comme une lettre à la poste.
    Et, pour cette dernière phrase, vu que le dé ne fonctionne pas, je laisse une alternative : elle aperçoit [insérez ici un objet, de préférence inutile et tordu], ou "zombies". Mais pitié, pas zombies. Disons plutôt que je n'ai pas tiré le dé. ee


Dernière édition par Mythri le Sam 31 Oct - 18:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
Le Narrateur.


Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:18

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oh my Gode !' :
Fugue † PV. Alice - Page 2 68817815

EDIT Jacob : apparemment si c'est bien la face 15 c'est un baillon soit cette face :

Fugue † PV. Alice - Page 2 1446319264-15
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-city.forumgaming.fr
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:38

    [ Comme dit dans l'edit que j'ai fait du post au-dessus, apparemment c'est un baillon !
    RP viteuf je dois m'arracher là ^^ ]


    ─ Non, l'innocence incarnée je te dis...

    Le sourire de Jacob se prolongea durant quelques secondes supplémentaires.
    Il se garda néanmoins de plaisanter quant à sa couleur de cheveux ou son allure générale — y compris le background familial – qui ne pouvaient qu'aller dans ce sens, laissant ce genre de blague aux L². Même si pour le coup, c'était extrêmement tentant : à un tel point qu'avec un peu d'attention, on aurait pu pendant un instant le voir se mordiller la langue.

    Pour toute réponse à sa boutade, il se contenta de hausser les épaules, levant les yeux d'un air innocent. N'étant ni très imaginatif, ni bon comédien — il envierait certainement éternellement la formidable capacité d'adaptation et de répartie de Luka –, il ne put que laisser couler. Et puis on va pas recommencer à RP à plusieurs moments distincts simultanément dans le même post aussi Fugue † PV. Alice - Page 2 3792995347

    ─ Si un jour on m'avait dit que je me retrouverais dans un sex-shop avec toi..!

    Hah ! Vrai que l'idée avait elle aussi de quoi faire sourire. Ca n'aurait pourtant pas été si impossible que ça : la seule différence notable entre la possibilité d'avant l'Apocalypse et le moment actuel était qu'ils y auraient certainement été en compagnie de Lise ou de Luka, et que ça aurait été sans aucun doute dans le but d'acheter un cadeau de Noël foireux pour ridiculiser le deuxième L devant sa famille au moment où il l'aurait déballé devant eux. Et ça aurait été sujet aux représailles par la suite, et ils savaient tous que ç'aurait très vite été l'escalade par la suite.

    — ... à combattre des zombies en petite tenue à coups de pot de vaseline... soupira-t-il comme si c'était là l'acte le plus naturel du monde.

    La vie était décidément bien étrange, à présent.
    Si on lui avait dit qu'ils se retrouveraient tous les deux (plus le chien) dans un sex shop et en arriveraient même plus ou moins à plaisanter comme au bon vieux temps...!

    ─ Je compte sur toi pour que le récit de cet épisode ne franchisse jamais tes lèvres, d'accord ? Pour notre tranquillité à tous les deux...

    Il hocha rapidement la tête. Il risquerait vite de se faire questionner — harceler aurait été un mot plus juste – par Luka si ce dernier voyait que la glace se fissurait entre eux deux : peut-être aurait-il été judicieux de déterminer d'avance le nom de la boutique dans laquelle ils auraient dû se trouver en ce moment-là.
    En baissant les yeux, il désigna les pieds et le bas du pantalon d'Alice, désormais tachés de sang brun :

    — Ce genre de chose arrive aussi au Burger King.

    Parce que là encore, pour peu qu'elle n'ait pas le temps de nettoyer ça avant que l'un des deux L ne le voie, elle se ferait spotter direct. Il était communément admis au sein de leur petit groupe qu'Alice ne sortait pas. Alice n'affrontait pas les goules : elle lisait des livres sur les plantes.
    Jusqu'à aujourd'hui tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:27


    [C'est mieux que des goules, enfin ça va quand même rester sur l'étagère du coup :v]

    La façon qu'il avait de dé-dramatiser la situation était assez salvatrice, en fait. En regardant les choses de ce point de vue là, cela changeait un peu la donne. La femme n'était plus une femme, mais un zombie en petite tenue -et c'était d'ailleurs vrai, elle était plus près de la plante en pot que de l'être humain, d'un point de vue psychique. Carnivore, la plante, bien sûr. Ca ressemblait un peu à une version "humour foireux" du cluedo : Alice, dans le sex-shop, avec le pot de vaseline -et la complicité de Jacob. Mais bon, ça aurait pu être pire. C'aurait pu être un enfant, par exemple. Si tel avait été le cas, clairement, elle n'aurait pas pu. Pas maintenant, du moins. Peut-être qu'avec le temps, si Jacob avait raison et que l'on s'y habituait... mais pas avant. Pas si ça n'était pas un acte de la plus extrême nécessité. Si elle pouvait courir plutôt que frapper, elle courrait, toujours. Mais pour cela, Jacob avait raison, il lui fallait des chaussures un peu plus adaptées.

    ─ Hm, pas avec de la vaseline en tout cas... Mais on y trouve sûrement tout un tas d'armes potentielles aussi intéressantes...

    Un burger avarié, un tabouret... -elle oubliait bien sûr que dans ces restaurants, le tout était souvent fixé au sol. Pas grave.
    De toute façon, il était assez peu probable qu'elle aille de son plein gré au Burger King; pas qu'elle ait une répugnance naturelle pour la malbouffe -même si on ne l'y avait pas habituée, c'était certain, mais plutôt que, depuis sept mois, le tout devait être périmé depuis longtemps... rien d'intéressant là bas. Rien qui puisse la motiver assez pour sortir, du moins. D'ailleurs...

    ─ Est-ce que tu penses qu'on va rester coincés ici encore longtemps ?

    Elle sentit le besoin de se justifier, sans trop savoir pourquoi.

    ─ Pas que je sois lassée de ta présence, au contraire -elle ne dit pas qu'elle était heureuse de le retrouver, mais le cœur y était sûrement, quelque part derrière l'étrangeté de la situation- mais j'ai vraiment besoin de vêtements et de chaussures, comme tu as pu le constater... pour les chaussures en tout cas... et je n'avais pas pensé passer mon après-midi dans une boutique remplie de soubrettes, d'objets contondants et de canards en plastique.

    Entre autres merveilleuses surprises que leur réservait cette boutique.

Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:59

    [ Voui ]

    Les couteaux pouvaient effectivement être une bonne arme, même si au milieu d'une horde de zombies, n'être armé que d'un couteau de boucher — et encore, pas sûr qu'on trouve ce genre de chose dans un Burger King – n'était pas forcément un bon plan.
    Il n'avait jamais vraiment pris la peine d'aller fouiner dans les fast foods et autres restaurants — ou en tout cas, ce qui en restait – que proposait le mall : à son arrivée, et jusqu'à il y a peu en fait, il était bien plus préoccupé par l'idée de trouver des médicaments que celui de débusquer de la nourriture. Ce qui en disait plutôt long sur son état général et le perpétuel décalage avec la réalité dans lequel il était coincé depuis des années.
    Et puis, maintenant... eh bien on pouvait certainement y trouver des armes et des condiments, ou en tout cas des denrées à peu près aussi durables dans le temps qu'un Big Mac — qui, comme on le savait tous, pouvait survivre très longtemps grâce à cette science obscure qu'était la chimie –, mais la perspective de se retrouver à slalomer entre les goules et les burgers pourris dans une odeur certainement bien pire que celle de la Mort elle-même ne le réjouissait que très moyennement. D'autant plus qu'en l'état actuel des choses, son estomac tendait toujours à se soulever plus facilement que d'ordinaire.
    Il commit l'erreur de se montrer à l'affût, guettant une éventuelle douleur au niveau de son crâne, pire initiative que puisse jamais prendre un migraineux. Il y avait toujours cette pulsation dans la tempe, mais ce qu'il y avait de bien avec son épaule, c'était que la douleur générale qu'elle irradiait prédominait largement et que par conséquent, il se concentrait bien plus facilement sur celle-là que sur toutes les autres.

    — Est-ce que tu penses qu'on va rester coincés ici encore longtemps ?

    Il haussa les sourcils, baissant les yeux vers elle. Il ne savait pas trop depuis combien de temps ils étaient là : les choses avaient été trop mouvementées pour qu'il soit à-même de faire une estimation valable. Leur petite croisade contre les zombies en soubrette avait certes été bruyante, mais il y avait de fortes chances pour qu'un magasin de ce type soit bien insonorisé : le bruit n'avait certainement pas pu interpeler les zombies à l'extérieur de l'enseigne. Et dans la mesure où il était impossible de voir l'intérieur du magasin... pour peu que les zombies n'aient pas une bonne mémoire, ce qui était plausible, ils avaient peut-être totalement oublié qu'il y avait de la bouffe potentielle à l'intérieur et étaient allés voir ailleurs. Scénario très optimiste certes mais pas pour autant improbable.

    ─ Pas que je sois lassée de ta présence, au contraire, mais j'ai vraiment besoin de vêtements et de chaussures, comme tu as pu le constater... pour les chaussures en tout cas... et je n'avais pas pensé passer mon après-midi dans une boutique remplie de soubrettes, d'objets contondants et de canards en plastique.

    Acquiesçant du menton, il fit mine de se diriger vers la sortie, ou au moins de s'en approcher, veillant à ne marcher sur aucun bout de goule, objet étrange et surtout à ne pas se faire prendre par surprise par un éventuel zombie caché, ce qui arrivait plus souvent qu'on ne pouvait le penser.

    — On peut jeter discrètement un oeil dehors pour voir si la voie est dégagée...

    Se rapprochant du rideau, il l'écarta légèrement de sa main " valide " — en tout cas celle reliée à l'épaule qui ne faisait pas mal – et passa la tête par l'interstice. Derrière la porte à vitre teintée qui se trouvait à un mètre de là, les goules semblaient éparses. En tout cas bien moins nombreuses que lorsqu'il était arrivé.

    — Tu te sens de tenter une sortie rapide ? demanda-t-il en se retournant vers elle, veillant à repositionner correctement le rideau derrière lui — on ne savait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:15



    Le cœur battant, Alice le suivit.
    Elle ne regrettait pas d'avoir proposé une sortie; ils n'allaient tout de même pas rester là indéfiniment. Mais, à bien y réfléchir, la situation inconfortable dans laquelle ils se trouvaient, dans une boutique rose pleine de goules mal en point, était peut-être bien meilleure que celle qui les attendait. La blonde se rasséréna. Après tout, ils pouvaient aussi rester là, et ne jamais avancer. Ne rien faire de peur de déclencher quelque chose n'était pas un comportement qu'elle estimait beaucoup -c'était lâche, et plutôt méprisable.

    Elle fit ces quelques pas aux côtés d'Ersatz, dont la présence la rassurait. Ca n'était pas pour un quelconque motif rationnel concernant l'aptitude du chien à les défendre contre une éventuelle attaque; non, c'était plus abstrait que cela. Il était une présence apaisante, voilà tout, et elle ne chercha pas plus loin.

    — Tu te sens de tenter une sortie rapide ?

    Elle déglutit, pris le temps de réfléchir un instant. S'ils devaient retourner dans la boutique pour attendre encore une demi-heure de plus, elle deviendrait probablement folle. Dans un tel contexte d'insécurité constante, le fait de bouger était presque rassurant. Cela lui donnait l'impression d'aller quelque part, l'impression que c'était elle qui décidait, et qu'elle n'était pas une ridicule souris coincée dans son trou jusqu'à ce que le chat le décide. Elle pouvait aussi bien se glisser à travers les griffes du chat -du moins elle l'espérait. Elle était assez endurante, pas maladroite : elle avait plus de chance en jouant au chat avec les zombies qu'en jouant à "le dernier debout a gagné".
    Alice hocha doucement la tête, se préparant à courir quand il le lui dirait. Elle lui faisait confiance, il connaissait les allées du centre commercial bien mieux qu'elle, et elle le suivrait, tout en n'oubliant pas de faire attention à ce que les goules ne l’attrapent pas au passage. Si ses sandales étaient un handicap du point de vue de la survie, elles avaient néanmoins l'avantage d'être plates, et de ne pas claquer quand elle courrait avec : elles ne seraient donc pas un obstacle. Elle eut une pensée pour toutes les femmes en escarpin qui, à cause de leurs chaussures, n'avaient pas pu s'échapper à temps.

    ─ Je pense que oui.

    Elle trouvait même stupide d'avoir émit cette réserve; la réponse était simplement : oui.

Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:56

    Après un court laps de temps, Alice finit par acquiescer.

    Subtilement, le noeud dans sa gorge, qui s'était clairement relâché lorsque l'ambiance s'était détendue, refit son apparition. La pression refaisait désagréablement son apparition et bien malgré lui, il ne put s'empêcher de craindre que cela influe sur son approche des choses.
    Sortir seul dans les couloirs du mall était à ses yeux bien plus facile. Loin de l'homme certes courageux mais pas fou pour autant qui savait que dans une telle situation, c'était bien l'union qui faisait la force — même si cette union ne pouvait effectivement faire la force que si elle reposait sur une équipe de maillons tout aussi forts les uns que les autres –, en bref du survivant lucide et modèle, Jacob, qui craignait certes pour sa vie mais sûrement moins que les autres, appréhendait toujours les excursions en solitaire avec une certaine sérénité, ou en tout cas un détachement prononcé. Sortir avec Ersatz, cas de figure intervenant désormais le plus souvent, était déjà plus délicat : il avait quelqu'un dont il devait se soucier, même si en l'occurrence c'était plus le chien qui veillait sur lui que l'inverse.
    Sortir avec un autre survivant aguerri devenait déjà une tâche plus délicate, compliquée par la difficulté qu'éprouvait Jacob à faire confiance à un autre, difficulté d'autant plus grande lorsqu'il ne connaissait pas personnellement l'autre.
    Sortir avec un survivant dont il ne savait rien, c'était pire. Surtout si l'autre se démenait mal.
    Sortir avec les deux L représentait la difficulté au cran du dessus : il tenait à eux comme à la prunelle de ses yeux, et s'ils étaient débrouillards, il se faisait un sang d'encre pour eux, surtout dans les passages les plus corsés.
    Sortir avec Alice relevait littéralement pour lui de l'épreuve de force, tant il se sentait responsable de sa sécurité — surtout là tout de suite – et tant la perspective de la perdre pouvait le terroriser. Car qu'importe l'état actuel de leur relation, le passé restait le passé, et elle était l'une des rares personnes sur Terre à avoir su un jour le rendre véritablement heureux, et lui donner le sentiment de compter, ne serait-ce qu'un peu. Ce qui, pour lui, n'était vraiment pas rien du tout.

    Il gratouilla nerveusement Ersatz derrière les oreilles lorsque ce dernier vint se poster à côté de lui, une fois qu'il eut franchi le rideau et se soit positionné derrière la porte. La présence du chien était effectivement apaisante mais cette fois-ci, elle ne pouvait atténuer totalement sa trouille.
    Se proposer ainsi de jouer au chevalier servant — en l'occurrence au professeur de survie improvisé – était sans aucun doute puéril de sa part : émotionnellement, ça allait le foutre sérieusement à cran mais il y tenait quand même. Sans doute par besoin de s'accrocher bêtement au passé et à cette période, désormais totalement révolue, qui avait sans aucun conteste représenté le meilleur temps de sa vie : lorsqu'il était effectivement heureux, en couple avec Alice — ou même un peu avant, lorsqu'il se rapprochait d'elle à vive allure, après l'avoir retrouvée dans cette salle d'expérimentation à Harvard –, tout aussi heureux sur le plan social avec Lise et Luka, se retrouvait en dépit de ses maux de têtes et troubles divers dans la peau d'un étudiant à qui la vie réussissait plutôt bien, et avait même des parents adoptifs aimants et bienveillants.
    On vivait désormais en plein monde post-apocalyptique et les zombies couraient littéralement les rues. Il serait mort s'il n'avait eu ce passé-là dans lequel il pouvait trouver refuge, dans les moments les plus durs.
    Passé qui devenait plus palpable que jamais à présent qu'il avait retrouvé ses amis.

    Les mâchoires serrées, il jeta rapidement un coup d'oeil derrière la porte, scrutant les issues possibles et les voies potentiellement très dangereuses. Par chance, la voie semblait globalement bien dégagée. Cela ne réduisit pas son stress, mais il y avait une probabilité vraiment non négligeable pour qu'ils s'en sortent sans encombre.

    — Sans vouloir jouer au mâle Alpha... Surtout, reste derrière moi et au besoin, fais ce que je te dis, souffla-t-il à l'adresse d'Alice en se retournant vers elle, juste avant d'entrouvrir lentement la porte. On y va.

    Ersatz se faufila rapidement hors de la boutique, trottinant dans le silence le plus absolu et allant se poster à quelques mètres d'eux. Les goules ne lui prêtaient pas la moindre attention. Tout au plus l'auraient-elles regardé s'il les avait heurtées ou s'était mis à aboyer : mais pour peu qu'il les évite, il était comme invisible à leurs yeux.
    On ne pouvait pas en dire autant d'eux.
    Respirant lentement et aussi calmement que possible, Jacob se glissa à son tour hors de l'échoppe, retenant la porte d'une main pour qu'Alice puisse s'en saisir.
    La situation se profilait vraiment bien : les goules s'étaient déportées plus loin, et le plus gros de la foule de cadavres était à une bonne dizaine de mètres d'eux au moins. Il se retourna pour jeter un nouveau coup d'oeil à Alice, vérifier surtout si elle avait l'air d'aller bien, et l'échine légèrement courbée — dans la mesure où il était plutôt grand, il avait le sentiment qu'il se ferait au moins plus discret pour les goules les plus éloignées s'il restait baissé à hauteur moyenne d'homme, ça évitait de faire " une tête de mec qui dépasse et se déplace bien trop vite pour ne pas être un repas potentiel " –, et se dirigea vers Ersatz, qui attendait sagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:03



    Il était nerveux, Alice le sentait, sans trop savoir à quel point.
    Elle estimait -sans doute à tort- l'être plus encore. Elle avait peur pour lui -après tout, si les choses tournaient mal, ce serait lui qui lui servirait de bouclier humain, pas l'inverse. Mais ça n'arriverait pas, il savait ce qu'il faisait, il avait l'habitude, il ne la laisserais pas seule, pas ici... D'ailleurs, même si elle avait pu par magie se téléporter au refuge, cela n'aurait rien changé. Elle avait tâché de ne pas y penser chaque fois qu'il sortait, mais la peur qu'il ne revienne pas était toujours présente. La même chose était valable pour Lise et Luka, mais pour Jacob, tout était différent, dans la mesure où, l'ayant cru mort pendant plus de six mois, elle n'avait pas du tout envie de vivre à nouveau cette expérience... avec le poids de la certitude, cette fois-ci. Car, en y repensant, c'était le doute qui lui avait permis de tenir. Sa raison avait cessé de croire qu'il pusse être vivant, mais, d'un autre côté, l'absence de preuve avait gardé ouvert un minuscule interstice, dans lequel était venu se nicher tout l'espoir qui vivait encore en elle. Et cet espoir n'avait pas été déçu.
    Ca n'était pas le moment que cela change.

    Elle acquiesça en silence à sa demande polie -qui était en fait un ordre, et son obéissance aurait pour enjeu leur survie, elle n'était pas assez stupide pour l'ignorer.

    Et ils sortirent. L'odeur était nettement plus forte dans l'allée : l'espace était moins confiné, mais cela ne suffisait pas à dissiper le fumet de pourriture qui s'élevait des cadavres -mouvants ou non. Alice entendait leurs râles. Elle sentit ses cheveux se dresser le long de sa nuque. Pourquoi avait-elle lancé l'idée de sortir ? Ils étaient si bien, dans la boutique... En sécurité... Et surtout, elle n'était pas obligée de voir. Elle n'aimait pas jouer à se cacher les yeux face à la nudité grotesque du monde réel tel qu'il était à présent. Mais cette farandole macabre était trop pour elle. Elle n'avait pas eu le temps de s'y préparer, refusant de le faire de peur de ne jamais se décider à avancer. Il suffisait pourtant de faire un pas après l'autre, et c'était ce qu'ils faisaient, tous les deux, tentant d'occuper le moins d'espace possible avec leurs corps, presque sans oser respirer... Alice sentait que sa tête commençait à tourner légèrement; son cerveau manquait d'oxygène. Elle inspira plus longuement, plus doucement aussi, une quantité d'air plus grande : l'odeur la prit à la gorge, et elle crut qu'elle allait tousser. À cette idée, la terreur la saisit, et elle réussit à se contrôler. La sensation désagréable passa, et Alice se demanda si les goules pouvaient entendre son cœur battre à toute vitesse, sentir la chaleur du sang vivant qui circulait... Elle finit par se dire que oui, ils pouvaient. Ils sentaient également l'odeur de leur peur -sa peur, du moins, ne sachant pas comment les choses se passaient pour Jacob, qui n'était pour l'instant plus qu'un dos devant elle, bouée de sauvetage dans un océan de mort. Oui, ils la sentaient. Comme elle sentait leur corps, leur mort.

    Elle n'osait jeter un coup d'oeil aux goules, de peur de les apercevoir plus près qu'elles n'étaient, d'en voir une tourner la tête, croiser son regard -s'apercevoir qu'il n'y avait pas de regard à croiser, juste un globe mort, un iris terne, que même la lueur de la faim ne parvenait pas à réchauffer, à animer.
    Elle se demanda depuis combien de temps ils progressaient ainsi -sans doute beaucoup moins que ce qui lui semblait... les secondes duraient des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:31

    Au moins, leur sortie se passait plutôt bien — pas vraiment envie de se retrouver encore aux prises avec des zombies, les dés étant suffisants.

    Lorsqu'ils rallièrent la position d'Ersatz après d'interminables seconde, ils se trouvaient déjà à une bonne quinzaine de mètres de l'entrée du Oh My Gode!. A ce moment-là, et après un rapide tour d'horizon pour vérifier qu'aucune goule les ayant repérés et se dirigeant vers eux — il y en avait quelques unes, fallait pas non plus rêver – était à moins de 5 mètres, il se permit de souffler un peu. Ses épaules s'affaissèrent de manière imperceptible tandis que la pression retombait, et il passa pensivement la main sur la tête d'Ersatz, qui continuait de veiller sur la paire d'humains handicapés qui lui servait de troupeau, n'ayant pas vraiment de moutons suisses à se mettre sous la patte en cette période sombre qu'était l'Apocalypse. L'animal renifla successivement les mains de son "maître" puis celle de son amie, tournant rapidement autour d'eux en remuant faiblement la queue, puis se remit en route, continuant de surveiller les ennemis potentiels qui continuaient de se trainer de part et d'autre de leur chemin.

    Ils continuèrent leur progression, se rapprochant cette fois du mur, allant même jusqu'à le longer sur la fin. Certes, rester près d'un mur c'était prendre le risque de se faire acculer contre ce dernier : mais au moins, les zombies ne pouvaient pas provenir de là et ils pouvaient se cacher dans l'ombre, en veillant toutefois à ne pas le raser lorsqu'ils arrivaient au niveau d'une vitrine, vu qu'on ne savait jamais ce qui pouvait se planquer dans une boutique.
    Le danger s'éloignait de plus en plus alors qu'ils quittaient la partie la plus bondée de l'étage. Ils pourraient bientôt accéder à l'escalator, qui les mènerait au premier étage, et à partir de là tout serait bien moins compliqué.
    Ils avaient parcouru plus de la moitié du chemin et finalement Jacob se décida à faire une petite halte. Se tournant vers Alice, il la scruta rapidement, histoire d'essayer de voir comment elle allait.
    Elle était plutôt pâle. Mais c'était peut-être juste la luminosité de la partie de la galerie dans laquelle ils se trouvaient qui voulait ça.

    — Est-ce que ça va ? souffla-t-il à voix basse, avant de jeter un discret coup d'oeil derrière elle pour vérifier que là encore, aucun zombie ne la suivait de trop près.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:22



    Mine de rien, ils avaient bien progressé. Alice n'avait absolument pas retenu le chemin qu'ils avaient emprunté, se contentant de suivre, ce qui était en fin de compte plutôt rassurant : pas besoin de prendre de décisions. Douce illusion. La densité de zombies par mètre carré diminua peu à peu, d'abord imperceptiblement, puis de manière plus significative. Jacob sembla se détendre, et cela la rassura un peu : ils devaient être près d'un lieu de répit, elle pourrait bientôt faire redescendre la pression -parce que contrairement à Jacob, qui était habitué à ce genre de choses, elle ne serait pas tranquille tant qu'il n'y aurait plus une seule goule dans son champ de perception -ce qui incluait non seulement la vue, mais aussi l'ouïe, et, dans une moindre mesure, l'odorat, même si un air totalement pur était impossible, même dans les magasins, la mort étant partout.

    Ils longèrent un moment les magasins, prudents à l'abord des vitrines. Certaines vitres étaient cassés, et les néons des enseignes ne fonctionnaient plus, rendant le nom plus difficile à déchiffrer, puisque l'enseigne n'était plus éclairée. Mais à vrai dire, ça n'était pas très important, puisque Alice ne comptait pas suivre une soudaine impulsion pour rentrer seule dans une boutique. Faut pas déconner non plus.

    ─Est-ce que ça va?

    Il avait murmuré pour ne pas être entendu, et elle trouva que c'était une sage décision; aussi se contenta-t-elle de hocher la tête tandis qu'il regardait par dessus son épaule. Son expression ne se transforma pas soudainement, et Alice en déduisait qu'il n'y avait rien d'alarmant derrière elle -à moins qu'il ne soit un très bon acteur, et elle savait qu'il ne l'était pas spécialement.

    Un regain d'espoir naquit dans son regard quand elle aperçut l'escalator : c'était bien là qu'ils voulaient aller, non ? Quitter cet étage serait une source de soulagement non négligeable.

Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Never grow up.
Jacob


Messages : 1334
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:49

    [ On va ptêtre pouvoir conclure non ?]

    Lorsqu'il se fut assuré qu'Alice n'était pas à deux doigts de se mettre à vomir ou de faire un malaise — ce qui aurait été assez problématique –, il reprit son chemin.

    Arrivés au niveau de l'escalator — en panne, bien évidemment –, il fit un rapide état des lieux : si quelques goules flânaient sur celui de gauche, certaines étant d'ailleurs affalées sur les marches, celui de droite était vide de cadavre. Il n'y avait pas non plus âme qui vive — ou qui vive pas vraiment, d'ailleurs – là où ce dernier débouchait au rez-de-chaussée et pour peu qu'ils ne mettent pas trente ans à descendre, ils devraient réussir à passer à l'étage inférieur et sortir du petit goulot d'étranglement que constituait la sortie d'un escalator sans encombres.
    Après un nouveau coup d'oeil en arrière — des goules commençaient à s'approcher d'eux, alors autant ne pas trainer –, il passa sur l'escalator et descendit les marches, s'efforçant d'aller vite sans pour autant faire de bruit. L'avantage principal était que les goules au rez-de-chaussée, qui comme toutes les goules passaient beaucoup plus de temps à regarder droit devant eux qu'à lever les yeux, n'eurent pas l'idée de lever la tête pour constater qu'il y avait de la viande qui descendait. La descente et l'arrivée se fit sans encombre, et tandis qu'Ersatz les précédait, il put apercevoir, à une soixantaine de mètres, la porte caractéristique qui gardait l'entrée du Refuge.

    Se retournant de nouveau vers Alice, il désigna ladite porte d'un signe de tête :

    — On y est presque, dit-il à son adresse, avant de se remettre en marche, rejoignant une nouvelle fois le mur pour éviter d'être totalement à découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette
Mythri


Messages : 828
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:13



    [Affirmatif!]

    Ils empruntèrent l'escalator, qui fut une véritable épreuve pour Alice : elle n'avait certes pas de talon, mais une barre de fer passait au milieu de ses sandales pour maintenir la semelle, et il s'avéra qu'un petit morceau devait avoir percé à travers le cuir de la semelle, puisque, à la première marche, un léger claquement métallique se fit entendre. Alice pâlit encore plus, si c'était possible, et concentra par la suite toute son attention à marcher sur la pointe de pieds. Ce n'était pas une façon très confortable de descendre les marches hautes d'un escalator, mais elle ne tenait pas à rameuter les goules, qui tomberaient presque à coup sûr si elles essayaient de les suivre, n'ayant plus les capacités nécessaires pour anticiper les marches... Recevoir un cadavre vorace sur la tête n'était pas une expérience qu'elle souhaitait tenter; d'où son attention.

    Quand ils furent en bas, elle reconnût les lieux : effectivement, elle était passé par là un peu plus tôt. Ce souvenir la rassura : ils y étaient presque. À moins que quelqu'un là haut leur en veuille vraiment -et il n'y avait selon elle aucune raison valable pour cela- ils devraient arriver sains et saufs, et elle pourrait désinfecter sa blessure au poignet, et surtout, relâcher la pression. Pour de vrai, cette fois. Cette perspective l'aida à tenir sur les derniers mètres qui restaient, tandis que la partie irrationnelle de son esprit craignait un peu plus à chaque pas qui les rapprochait du salut qu'une goule leur tombe dessus, les expédiant directement en enfer, si près de leur but. L'idée d'être la première à mordre Lise ou Luka -ou n'importe qui d'autre du refuge- quand ils sortiraient n'était pas séduisante. Fort heureusement, rien ne se passa.

    Une goule se tourna vers eux, et crut reconnaître en eux de la chair comestible ; elle commença à s'avancer vers le duo, dans un râle dégoûtant. Mais il était trop tard : la porte se refermait déjà sûr eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugue † PV. Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue † PV. Alice   Fugue † PV. Alice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue † PV. Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice.
»  We'll be the ones that pull the stars down to us + ft. Mythri & Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 2nd Floor. :: Oh my Gode !-
Sauter vers: